Un circuit de 7 jours en Écosse est une option intéressante pour découvrir les sites emblématiques du pays. En suivant un itinéraire précis, votre expédition vous mènera de surprise en surprise sur cette terre chargée de mystères…
Commencez par la ville d’Édimbourg. Votre accueil dans cette capitale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO sera chaleureux. Pour cela, vous pouvez compter sur les Écossais… et les pubs ! Après avoir flâné dans les ruelles de la vieille ville, partez visiter le château de la ville et le Palais de Holyroodhouse, ancien lieu de résidence des souverains d’Écosse. Au terme de cette première journée, allez déguster un délicieux scotch dans l’un des pubs cosy de la ville.
Mettez le cap ensuite sur Glasgow, la deuxième ville du pays. Voyez comment cette ville industrielle reste vivante de jour comme de nuit.
Poursuivez votre circuit en Écosse par les Highlands. C’est une région qui se distingue par ses paysages sauvages et grandioses. En chemin pour Inverness, suivez la route du whisky ou alors allez découvrir le mystérieux loch Ness. En arrivant devant le lac, vous ne pourrez pas vous empêcher de penser à la légende associée à ce lieu emblématique. Si vous êtes un amoureux des randonnées, le parc national de Cairngorms non loin de là vous attend avec ses paysages préservés. Entourés par les somptueuses vallées des rivières Dee et Spey, les Cairngorms constituent la plus vaste chaîne de hautes montagnes de la région.
Traversez cette région et allez vous émerveiller devant le mont Ben Nevis. Culminant à 1400 mètres d’altitude et couvert de neige, cette merveille vaut le détour…
Pour terminer, retournez à Édimbourg en passant par Stirling, histoire de visiter le château qui domine cette cité emblématique.