Un circuit de 15 jours en Inde est l’option la plus indiquée pour toucher l’âme même du pays des dieux. En deux semaines, les voyageurs ont l’opportunité unique de parcourir ce vaste pays à la découverte de ses trésors cachés. En plus des incontournables de la première semaine, d’autres sites fabuleux vous attendent… Alors deux choix s’offrent à vous : profiter plus longtemps de chaque lieu de l’itinéraire précédent ou continuer d’arpenter les terres indiennes.
Si la deuxième option vous tente davantage, alors complétez votre périple au nord du pays par Odisha, une terre de pèlerinage située au cœur du golfe du Bengale. C’est ici que se trouvent les temples les plus extraordinaires du pays.
Puis, si vous le souhaitez, faites une immersion dans le sud de l’Inde en commençant par le Karnataka. Entre grottes rupestres, chefs-d'œuvre de l’art indien, temples ciselés et beauté de l’art islamique, vous serez émerveillé ! Ce circuit en Inde de 15 jours sera surtout l’occasion de voir les contrastes saisissants du Tamil Nadu entre traditions tamoules, vestiges de la colonisation et modernité lors d’une escale à Madurai ou à Pondichéry.
Partez ensuite découvrir les fameux Backwaters du Kerala. Commencez par lâcher prise dans les parfums de cannelle de la localité, le temps d’une séance de yoga. Pourquoi ne pas embarquer à bord d’un bateau traditionnel et aller passer une journée avec les riverains pour partager leur quotidien ? Si l’idée d’une croisière vous tente véritablement, allez sur les flots de la vallée du Gange, le fleuve le plus légendaire et le plus sacré de tous dans le pays !
À Goa, des plages idylliques vous aideront à sublimer vos moments de détente. Sur un fond de musique électro, vous pourrez profiter du soleil sur ces plages de sable fin et assister à des fêtes animées lors des nuits de pleine lune. Et pour terminer en beauté votre circuit en Inde, allez déguster les saveurs du thé le plus raffiné du pays à Darjeeling !