Vous verrez : Des sikhs en turbans aux alentours du temple d’or d’Amritsar. Des couleurs éclatantes sur les saris portées par les femmes. Des singes dans les villes, se balançant sur les fils électriques. Les typiques taxis jaunes dans les rues de Kolkata. Des vaches au milieu des routes, bloquant le chemin et ruminant en vous regardant d’un air passif.
Vous entendrez : Des concerts de klaxons dans les grandes villes, mais aussi dans les villages. Des histoires de rois, de guerriers et de maharadjas comptées par un guide passionné dans les ruelles de Jaipur. Les pujas récitées avec dévotion dans l’un des très nombreux temples du pays.
Vous sentirez : Des épices dans les ruelles des villes qui vous indiqueront quel chemin prendre pour vous offrir un encas typiquement indien. L’encens de musc à l’entrée des temples hindous. L’odeur délicate et sucrée des frangipaniers dans le Kérala.
Vous toucherez : La peau épaisse, semblable à du cuir, des éléphants. Les pigments de couleur pendant la fête de Holi, qui vous teinteront les mains longtemps. L’eau sacrée du Gange lors d’une prière de gratitude en bas des marches de Varanasi.
Vous goûterez : Des currys de légumes au lait de coco au bord de la plage de Goa. Des barfis, petite pâtisserie indienne à base de lait en poudre et de ghee, parfumé aux amandes et très appréciée pendant le fête de Divali. Le dal bati churma, plat iconique de Jaipur, à tester absolument si vous visitez la “ville rose”.
Pays-continent gigantesque, l’Inde nous transporte, nous émerveille, nous déroute et nous montre le chemin d’une vie plus simple, tournée vers la spiritualité. Un voyage en Inde ne se fait pas. Il se vit, se ressent, mais une chose est certaine : à votre retour, vous verrez le monde différemment !