Vous rêvez d'une escapade au soleil, avec vue sur la mer et activités divertissantes à portée de main ? Pourquoi ne pas opter pour un séjour à Malte ? Cette magnifique île de la Méditerranée saura combler vos attentes. Les nombreuses attractions touristiques permettront aux familles d'allier visites culturelles passionnantes et délicieuses découvertes gastronomiques. Les aficionados de farniente apprécieront les nombreuses plages et les sportifs pourront s'amuser sur l'eau ou sur terre en parcourant les magnifiques paysages de la région. Les couples profiteront d’un cadre romantique d’exception pour leurs vacances en amoureux. A Malte des vacances courtes seront aussi satisfaisantes que des vacances longues !
Une île à la croisée des mondes
On ne fait pas un voyage à Malte, mais des voyages ! Un seul billet d’avion vous offre d’y vivre plusieurs expériences. Une escapade au bord de la mer, pour commencer. La Grotte Bleue, le Lagon de Comino, le bassin de St-Peter’s pool, le sable blond de Golden Bay : Dieu que la Méditerranée est belle ! Un voyage dans le temps, tout autant. Cette petite île a une longue histoire. Le temple mégalithique de Ggantija, à Gozo, vieux de cinq millénaires, et l’Hypogée de Hal Salfieni, à Paola, le plus vieux temple souterrain au monde, en racontent les origines. Les ruelles médiévales de la petite cité de Mdina renvoient mille ans en arrière. Les remparts de La Valette et la co-cathédrale de Saint-Jean évoquent l’époque glorieuse de l’Ordre des Chevaliers de Malte.
Un voyage à Malte, c’est aussi une balade entre deux mondes. Ici, c’est encore l’Occident. Les bow-windows aux tons vifs qui se détachent des façades couleur miel des immeubles bourgeois et les cabines téléphoniques écarlates, « so british », trahissent les 160 ans de domination anglaise. Les saveurs culinaires, la pudeur des autochtones, leur ferveur religieuse et leur faconde ne sont pas s’en rappeler la Sicile voisine. Mais dans le même temps, l’île a quelque chose de l’Orient. Une influence que l’on retrouve dans l’architecture des plus vieux villages, dans les paysages arides, dans les parfums capiteux de la nature, dans les épices qui relèvent viandes et poissons.