Pour ceux qui ont la chance d’avoir plus de temps à consacrer à un circuit en Norvège, vous pourrez choisir un voyage avec plus d’étapes et des arrêts plus longs. Passez par exemple quelques jours à Bergen pour vous balader dans le port, découvrir le marché aux poissons, ainsi que les restaurants et bars de la ville. De la même façon, ajoutez d’autres villes de Norvège à votre itinéraire comme Oslo ou Lillehammer et faites-en les points de départ d’excursions vers les merveilles du paysage norvégien.
En partant plus longtemps, vous pourrez également faire le tour du pays, des fjords de l’ouest au cercle arctique. Après un arrêt dans les villages de pêcheurs des îles Lofoten, traversez le nord du pays en Ferry avant de vous rendre au Cap Nord. Point le plus septentrional d’Europe, c’est un lieu impressionnant à visiter. Face à l’océan Arctique, on y voit les aurores boréales en hiver et le soleil de minuit en été.
Prochaine étape possible de votre circuit de deux semaines : garder un peu de temps pour gravir des glaciers avec un guide expérimenté ! Un détour par le glacier de Briksdal dans le parc national du Jostedalsbreen est une étape inoubliable de tout séjour en Norvège. Les plus aventuriers en profiteront pour réaliser une randonnée jusqu’au glacier, mais il est également possible de s’y rendre à bord d’une petite voiture électrique.
Entre villages, glaciers, fjords, lacs, parcs nationaux et cascades, chaque circuit en Norvège est sa propre aventure. Choisissez le trajet qui vous correspond le mieux en fonction de la saison, de vos envies et de la durée de votre voyage !