Vous verrez : Les reliques de la civilisation Inca au musée national de Lima. Des lamas farceurs, et peut-être même cracheurs, sur les chemins sinueux des montagnes andines.
Vous entendrez : Les sons des instruments de musique et des chants traditionnels si vous vous rendez à Cuzco pendant le festival Inti Raymi (festival du soleil célébré le 24 juin). Mais aussi, les cris des oiseaux exotiques et des singes hurleurs habitant la jungle amazonienne.
Vous sentirez : L’air frais et revigorant des montagnes andines. L’odeur du Juane, plat national du pays, un riz épicé au poulet servi dans une feuille de bijao. Ainsi que l’odeur mentholée de l’herbe Huacatay, très populaire dans la cuisine péruvienne.
Vous toucherez : le métal doré et argenté finement ciselé des bijoux d’inspiration Inca et la douceur infinie des vêtements traditionnels réalisés en laine d’alpaga.
Vous goûterez : L’ocopa, recette à base de pommes de terre au fromage frais, cuisinée avec du piment doux, des cacahuètes et la fameuse herbe Huacatay. Le pisco, boisson nationale, qui est un alcool très fort de raisin, à boire pur ou en base de cocktail. Enfin, le Cuy, ou cochon d’Inde, est un mets à ne pas manquer !
Ce pays est une terre d’aventure qui vous promet de vivre des expériences sensorielles uniques. Ce voyage au Pérou, à la croisée des civilisations, sera probablement l’un des plus spectaculaires de votre vie…