Pour connaître la quintessence de l’Espagne, il vous faut mettre le cap au Sud et faire un voyage en Andalousie. Cette région à cheval entre la mer et l’océan, face à l’Afrique, incarne à la perfection l’histoire, la douceur de vivre et le tempérament de feu que l’on prête si volontiers au royaume de Felipe VI. Elle abrite quelques-uns des plus beaux monuments du pays, sinon d’Europe. Elle vous émerveille par la beauté de ses villes et de ses paysages et vous régale d’un terroir rude, mais gourmand. Elle vous fait danser au son de l’électro et vous électrise d’un pas de flamenco. C’est l’Espagne de toujours et c’est surtout le meilleur de l’Espagne d’aujourd’hui.
Un séjour en Andalousie nous donne à vivre et à voir l’Espagne dont nous avons tous rêvé un jour. Celle des brunes aux chignons sévères et aux robes éclatantes qui dansent avec autant de fougue que de sensualité dans un vieux café sévillan, frappant du pied et dessinant dans l’air des arabesques gracieuses. Celle des nuits de fêtes de Marbella et des journées de mer et de soleil sur les plages magnifiques de la Costal de la Luz, entre Cadix et Huelva. Celle du gaspacho, du jambon de Jabugo, l’un des meilleurs du pays, et du xérès, ce vin moelleux délicat qui fait la renommée de Jerez de la Frontera.
Des vacances en Andalousie vous permettront de découvrir la beauté, le talent et l’émotion de cette Espagne éternelle. L’Espagne s’habille du noir des fiers étalons qui font la renommée de l’art équestre andalou, du blanc des vieux villages accrochés à leurs collines, du vert prairie du Parc national de Doñana, fief des derniers lynx d’Espagne, du rouge de la muleta des toréadors vêtus d’or, du bleu des azulejos qui parent encore quelques façades de leurs faïences monochromes. Cette Espagne joyeuse et pittoresque est riche de quelques-unes des plus belles cités méditerranéennes et leurs monuments légendaires… Il y a Grenade et le palais de l’Alhambra, Cordoue et sa fameuse mosquée-cathédrale, Séville, sa cathédrale, l’une des plus grandes du monde, et sa majestueuse Plaza de España, ou bien encore Malaga et son musée dédié à l’enfant du pays : Pablo Picasso.