Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Black Friday : Profitez d'une réduction allant jusqu'à 200€ avec le code BF24 et de privilèges exclusifs sur vos prochaines vacances ! >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Envol pour l'aéroport d'Édimbourg.
Transfert, dîner libre et nuit à Édimbourg.
Départ vers Aberdeen. Vous pourrez admirer le pont du Forth depuis le village pittoresque de South Queensferry. Visite des ruines du palais de Linlithgow, autrefois résidence royale de la dynastie des Stuart, et lieu de tournage dans la saga mystique et envoûtante d’Outlander.
Déjeuner en cours de route.
Vous prendrez ensuite la direction du village de Saint Andrews, entouré de belles plages. L'élégante cité possède la plus vieille université d’Écosse. Découverte des ruines de la cathédrale et arrêt photo devant les ruines du château de Saint Andrews, situé sur un promontoire rocheux surplombant la mer.
Dîner et nuit dans la région d'Aberdeen.
Route vers le nord-est. Découverte de la cathédrale d’Elgin, parfois dénommée "la lanterne du Nord", et ses majestueuses ruines.
Déjeuner en cours de route.
Poursuite vers la charmante ville côtière de Nairn, située sur les rives du Moray Firth, offrant des vues spectaculaires et l’opportunité d’une promenade sur la plage. Puis, visite du champ de bataille de Culloden et son musée (1746), où furent anéantis les derniers espoirs de restaurer la lignée des Stuart sur le trône d'Angleterre et d'Écosse. Vous terminerez cette visite par la découverte du Kilt, ce vêtement traditionnel qui symbolise les Highlands, la culture et l’identité écossaises. Vous saurez tout sur le port du kilt, son pliage, ses origines et sa signification...
Dîner et nuit dans la région d’Aviemore.
Profitez d'un temps libre à Inverness pour flâner le long des rives du fleuve ness ou explorer le charme de cette ville des Highlands.
Déjeuner en cours de route.
Visite du château d’Urquhart. Depuis ses ruines, profitez de la très belle vue qui s'offre sur le lac du loch Ness, célèbre pour son mystérieux habitant : le monstre Nessie. Poursuite et arrêt photo au château d’Eilean Donan, l’un des plus célèbres d’Écosse, situé sur une île et entouré de panoramas magnifiques.
Dîner et nuit dans la région de Skye.
Découverte de l’île de Skye, dont la beauté des paysages a de tout temps attiré de nombreux artistes et voyageurs. Vous traverserez la partie sud de l'île et visiterez la charmante Portree, principale ville de l'île, dont les maisons colorées donnent sur la mer. Poursuite par les routes typiques de Skye.
Déjeuner en cours de route.
Embarquement sur un ferry vers Mallaig, puis route vers Oban à travers des paysages à couper le souffle. Vous passerez à proximité de l'étonnant viaduc de Glenfinnan, qui assure la continuité de la West Highland Line grâce à ses 21 arches spectaculaires.
Dîner et nuit dans la région d’Oban (ou de Fort William).
Ce matin, vous vivrez une expérience autour du whisky, vous plongeant dans les arômes et les saveurs de cette boisson emblématique écossaise (dégustation incluse).
Déjeuner en cours de route.
Poursuite vers Glasgow. Tour panoramique de la ville, élue capitale britannique de l’Architecture et du Design en 1999, notamment grâce au riche patrimoine légué par l’architecte Charles Rennie Mackintosh. Visite de la cathédrale Saint-Mungo, seule cathédrale médiévale à avoir survécu après la Réforme.
Dîner et nuit dans la région de Glasgow.
Route vers Édimbourg. Visite panoramique de la capitale historique et artistique écossaise, avec la découverte de la "old town" et de la "new town" : la vieille ville et son quartier médiéval, le château dominant la ville du haut de ses 120→m, le Royal Mile et la cathédrale Saint-Gilles, puis la nouvelle ville avec ses maisons géorgiennes du 17e siècle, ses hôtels particuliers aux façades néo-classiques et Charlotte Square. Visite du château d’Édimbourg abritant la pierre de la Destinée, les appartements des rois Stuart et les joyaux de la Couronne, les plus anciens d’Europe.
Déjeuner en route.
Temps libre dans l’après-midi.
Dîner libre et nuit à Edimbourg.
Temps et repas libres jusqu’au transfert vers l’aéroport pour votre vol retour.
• Participants : minimum 3 - maximum 48
• Groupe réduit à 25 participants : départ du 22/08/2024, 22/05/2025
• Enfant : à partir de 5 ans
• Hébergement : hôtels 2*, 3* et 4* (normes locales) cités ou similaires
• Transport : bus et ferry
• Accompagnateur : guide local francophone
À noter :
Les hôtels, tout au long de votre voyage, sont excentrés, excepté à Édimbourg. Selon les disponibilités, vous serez logés parfois dans une région voisine de l’étape prévue. Jour 6: Découverte du whisky - En de rares occasions, la visite de la distillerie pourra être remplacée par celle d'une autre distillerie (gin, cidre) ou d'une brasserie, ou par une autre activité liée au whisky (Johnnie Walker Expérience ou Scotch Whisky Expérience à Édimbourg). Pour des raisons de sécurité, pendant la visite, le groupe sera divisé en petits groupes, le guide francophone ne pouvant en accompagner qu’un seul. Certaines distilleries écossaises sont aujourd’hui des distilleries-musées car elles ne sont plus en activité ; d’autres n’acceptent pas les mineurs. Jour 5 : selon les conditions météorologiques ou d'éventuels événements spéciaux, la traversée en ferry peut être remplacée par un trajet en bus.
Repas
Pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 8, à l'exception de 2 repas : les dîners à Édimbourg (jour 1 et 7).
Les repas peuvent être sous forme de buffet ou à la carte. Les choix peuvent être limités. Le petit-déjeuner peut être soit cuisiné ou continental.
Si, pour des raisons exceptionnelles, un hôtel n’est pas en mesure de proposer le dîner, ce dernier sera réservé dans un restaurant / pub de remplacement, à une distance maximum de 20 min. à pied.
Encadrement / accompagnement
Le transfert est groupé, avec assistance francophone, pour les personnes voyageant sur les vols du circuit.
Une fois les bagages récupérés, un transfériste vous attendra avec une pancarte au nom de Nouvelles Frontières et le nom du circuit.
Pour les personnes ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe, le transfert est en taxi privé, sans assistance francophone (entre 6 h et 22 h).
Une fois les bagages récupérés, un chauffeur anglophone vous attendra à la sortie de l'aéroport avec un panneau indiquant votre nom.
Un guide local francophone sera présent du jour 2 au jour 7. Veuillez noter que les guides ne sont pas autorisés à vous accompagner et à guider à l'intérieur de certains musées ou sites.
Jour 4 : selon les disponibilités, la nuit sur l'île de Skye pourra être remplacée par une nuit dans la région de Fort Wiliam, Mallaig ou Tyndrum, ce qui implique un temps de trajet plus long. Dans ce cas, la visite de Portree le jour 5 ne pourra pas se faire.
Jour 5 : selon les conditions météorologiques ou d'éventuels événements spéciaux, la traversée en ferry peut être remplacée par un trajet en bus (via le pont de Skye).
Jour 6 : Découverte du Whisky - En de rares occasions, la visite de la distillerie de whisky pourra être remplacée par celle d'une autre distillerie (gin, cidre) ou d'une brasserie, ou par une autre activité liée au whisky (Johnnie Walker Expérience ou Scotch Whisky Expérience à Édimbourg). Pour des raisons de sécurité, pendant la visite, le groupe sera divisé en petits groupes, le guide francophone ne pouvant en accompagner qu’un seul. Certaines distilleries écossaises sont aujourd’hui des distilleries-musées car elles ne sont plus en activité ; d’autres n’acceptent pas les mineurs.
Niveau de difficulté
Pas de difficulté particulière.
Pas de port de bagages en Écosse. Prévoyez des bagages légers pour vos changements d’hôtel, en privilégiant des valises à roulettes.
Bon à savoir
L’itinéraire et l'ordre des visites sont donnés à titre indicatif. L'itinéraire peut être modifié en fonction des arrivées et des départs des vols internationaux, des conditions climatiques, des transports intérieurs et des lieux d’hébergement. Nous vous indiquons le nombre de kilomètres parcourus ainsi que la durée estimée du temps de trajet. Cette dernière peut varier, notamment en fonction des conditions climatiques et du trafic.
Soucieux de réduire l’impact des voyageurs sur l’environnement, nous limitons autant que possible l’usage de bouteilles d’eau en plastique. Nous vous conseillons d’emporter une gourde que vous pourrez remplir sur place. Merci pour votre action à nos côtés.
Vos hébergements
Voici la liste des hôtels prévus ou similaires sur ce programme :
Édimbourg : Holiday inn Corstorphine 4* ou Moxy Fountainbridge 3*
Région d'Aberdeen : Village Hotel 3*, Copthorne Hotel 4*, Moxy Airport 3*
Région d'Aviemore : Strathspey Hotel 2* (selon les disponibilités, la nuit du pourra se dérouler dans la région d'Aviemore, de Grantown ou Newtonmore).
Région de Skye : Kings Arms Hotel 3* (selon les disponibilités, la nuit du pourra se dérouler dans la région de Fort William , Mallaig ou Tyndrum)
Région d'Oban : Royal Hotel Oban 3* (selon les disponibilités, la nuit du pourra se dérouler dans la région d'Oban, Fort William ou Tyndrum)
Région de Glasgow : Premier Inn Braehead 3*
Les hôtels mentionnés ci-dessus sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d"être modifiés (nom, classification, situation...) . La classification des hôtels est donnée en normes locales. Selon les disponibilités, vous serez logés parfois dans une région voisine de l’étape prévue.
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage 15 jours avant le départ.
La plupart des hébergements exigent un dépôt en espèces ou une empreinte de votre carte de crédit internationale afin de vous donner l’accès à la télévision payante, au service téléphonique et au service de repas en chambre (si disponible). Tous les frais inhérents à ces prestations utilisées ou à d'autres, comme le minibar, durant votre séjour hôtelier, sont à régler au moment de quitter l'établissement.
Dans la majorité des cas, les hôtels sont excentrés. Si vous souhaitez sortir en centre-ville le soir, les trajets aller-retour seront à votre charge.
Le classement des hôtels n’est pas comparable à celui rencontré dans des établissements de même catégorie en Europe continentale. En Écosse, d’une manière générale, l’hôtellerie est constituée d’établissements anciens. Les hôtels, bien qu'ils offrent un charme typiquement britannique, ont très souvent des chambres différentes en termes de taille et d'ameublement. De nombreux hôtels ne sont pas équipés d'ascenseur. Enfin, la plomberie et les sanitaires, par exemple, n'y sont pas toujours conformes aux standards auxquels nous sommes habitués en France.
La chambre individuelle est plus petite que la chambre double et se compose d’un lit simple dans la plupart des hôtels.
Pour les réservations de 3 personnes (3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant), vous devez réserver une chambre individuelle et une chambre double. La capacité hôtelière limitée ne permet plus de garatir des chambres double + lit d'appoint.
Venez vous perdre dans l'immensité des paysages sauvages de l'Écosse avec ses lochs, ses landes couvertes de bruyères, les falaises de son île de Skye, ses cascades, ses jardins... Vous découvrirez son histoire, mêlée de guerres de clans et d'envies d'indépendance, sur la tragique plaine de Culloden et à travers la visite d'Édimbourg, de Glasgow ou de Saint Andrews.
Christelle B., spécialiste Écosse
Ce voyage est organisé par NOUVELLESFRONTIERES
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
• Les vols Paris/Édimbourg A/R sur Air France, les taxes aériennes + redevances (76 €), soumises à modifications.
• Les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon le programme.
• L’hébergement en chambre double dans les établissements 2*, 3* et 4* (normes locales), cités ou similaires.
• La pension complète, à l'exception de 2 repas (repas selon programme).
• Les excursions et visites mentionnées.
• Les services d’un guide local francophone du jour 2 au jour 7.
• Les repas libres (dîners des jours 1 et 7 ; repas du jour 8) et les boissons.
• L'excursion optionnelle (à réserver avant le départ).
• Les services du guide les jours 1 et 8.
• Le port des bagages.
• Les pourboires au guide et au chauffeur.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais de service.
• Le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances (formule "multirisques toutes causes" vivement recommandée).
Non, non et non, un voyage en Grande-Bretagne ne se résume pas à un séjour londonien. C’est vrai que la capitale du Royaume-Uni est le parfait reflet de la culture « british », du moins telle qu’on l’imagine volontiers de l’autre côté de la Manche. On s’y déplace dans des cabs, noirs de préférence, ou des bus à impériale. On y mange d’excellents fish and chips et on y boit les meilleures bières du monde dans les meilleurs pubs du monde. On applaudit The Lion King et Mamma Mia dans les théâtres du West-End et la relève de la Garde devant Buckingham Palace. On chine sur les marchés excentriques de Camden Town et l’on consomme chic et branché dans les boutiques de Carnaby Street. Quoi d’autre ? Un breakfast à Covent Garden, un petit tour sur la Tamise, de merveilleux musées (le plus souvent gratuits), Big Ben, Picadilly Circus et des cabines téléphoniques du plus beau rouge. C’est sûr : Londres est irrésistible.
Mais non, non et non, Londres n’est pas le seul joyau de la Couronne britannique. Il faut voir Liverpool et pas seulement pour y retrouver les Beatles. Bath, ses eaux thermales et ses adresses de luxe, ou Bristol, sa voisine, fief du street-art : laquelle choisir ? Les deux, mon Capitaine ! Qu’ils aiment ou non le ballon rond, les fans de rock et oiseaux de nuit ont rendez-vous à Manchester. Sensible aux charmes ancestraux de la Vieille Angleterre ? Cap sur York. Et puis, il y a l’Écosse, l’autre Grande-Bretagne, celle des Celtes, des kilts, des cornemuses, du whisky et du Loch Ness dont on ne sait s’il abrite un monstre. Une région merveilleuse à découvrir au départ de Glasgow, la remuante, ou d’Edimbourg, la gardienne des traditions.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...