Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 17/09/2025
Paris, Aéroport
Durée du séjour 8 jours / 7 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Envol pour Édimbourg. Arrivée à l’aéroport et transfert vers votre hôtel. (Dîn).
Visite d’Édimbourg, capitale de l'Écosse au double visage : une partie ancienne "The Old Town" et une ville nouvelle néoclassique, qui lui confère son caractère unique. Découverte de la vieille ville qui s’étend le long d’une crête allant du château perché sur son piton rocheux jusqu’au Palais de Holyrood, et de la nouvelle ville construite entre 1767 et 1890 sur la plaine glaciaire au nord de la vieille ville. Passage devant le Palais d’Holyrood, résidence de la Reine. Puis, entrée au Château d’Édimbourg établi sur un ancien volcan et visite libre. Continuation et traversée de la région agricole du Fife via le pont suspendu au-dessus du Forth. Arrivée à St Andrews, capitale mondiale du golf, ville élégante et pittoresque entourée de belles plages de la mer du Nord. C’est également à St Andrews que se trouve la plus ancienne université d'Écosse et l'une des plus renommées en Grande-Bretagne. Découverte des ruines du château et de la cathédrale (visite extérieure) détruite pendant la Réforme, lorsque la ville était la capitale religieuse de l'Ecosse et un haut lieu de pèlerinage. (P.déj-Déj-Dîn).
Départ pour The Hermitage, une forêt enchantée bordant la rivière Braan. Sur la route, découverte des Highlands aux paysages parfois indomptés : montagnes brumeuses, lacs scintillants et villages pittoresques. Continuation pour Newtonmore et visite de l'écomusée à ciel ouvert des Highlands, qui offre une vision de la vie quotidienne depuis les années 1700 jusqu'aux années 1960. Un véritable voyage dans le temps ! Trente bâtiments de différentes périodes sont meublés selon l'époque ; certains ont été déplacés et remonté sur le site, d'autres ont été construits de toutes pièces. Route pour Inverness. (P.déj-Déj-Dîn).
Route pour la plus romantique île des Hébrides : l’île de Skye. Avant d’y arriver, arrêt photo au célèbre château d’Eilean Donan situé sur une île au point de rencontre de 3 lochs marins et entouré de panoramas magnifiques. Vous emprunterez le pont qui relie Kyle of Lochalsh à Kyleakin, sur l’île de Skye. L’île est réputée pour ses paysages, souvent considérés comme les plus beaux de Grande-Bretagne. Vous prendrez la direction du sud de l’île et de ses majestueuses montagnes de Cuillins Hills. Vous monterez jusqu’à Portree pour découvrir la plus grande ville de l’île avec ses maisons colorées au bord de l’eau. Vous découvrirez également Kilt Rock, ressemblant à un kilt et composé de colonnes de basalte altérées par la mer et la couleur des roches faisant penser à du tartan ; et les chutes de Mealt. (P.déj-Déj-Dîn).
Route pour l'incontournable et mystérieux Loch Ness, mondialement connu pour son célèbre monstre : Nessie. Croisière pour rejoindre le château d’Urquhart et visite du château. Cette ruine impressionnante sur les bords du Loch Ness était une forteresse médiévale importante, gardant l’entrée du Grand Vallon à partir du XIIIe siècle et occupant une place centrale durant 500 ans d’histoire écossaise violente. Traversée de la magnifique vallée de Glencoe, vallée pittoresque envoûtante dans l’ouest des Highlands écossais et qui donna son nom au village en contrebas. Découverte du Parc National des Trossachs qui regorge de paysages épiques et d’une faune abondante. Ce parc abrite également le Loch Lomond, 2e loch le plus important de Grande-Bretagne, moins connu que le Loch Ness mais tout aussi époustouflant. Puis vous rejoindrez votre hôtel dans la région de Glasgow. (P.déj-Déj-Dîn).
Traversée en ferry pour rejoindre la charmante île de Bute. Depuis l’époque victorienne, l’île reste très populaire pour les vacances balnéaires. Entrée à Mount Stuart House et visite libre. Cette bâtisse atypique à l’architecture néo-gothique, entourée de jardins, reflète l’intérêt de son propriétaire pour l’astronomie, la religion et la mythologie. Balade dans les jardins. Retour en ferry sur le continent. Animation écossaise en soirée (P.déj-Déj-Dîn).
La journée commencera par la découverte de Glasgow, élue ville européenne d’architecture et design en 1999, elle est rendue célèbre par Charles Rennie Mackintosh, dont le travail allie constructions et architecture néoclassique et victorienne. Tour d’orientation de la ville. Puis visite d'une distillerie de whisky pour appréhender cette fameuse boisson dont raffolent les écossais. Dégustation en fin de visite. Visite de la cathédrale St-Mungo, imposant édifice gothique construit au XIIIe siècle sur une ancienne église en bois du VIe siècle et qui porte le nom de son instigateur, Saint Mungo, patron de la ville de Glasgow. C'est l’une des rares églises à avoir survécu à la Réforme. Court temps libre. Puis visite libre du Kelvingrove Art Gallery and Museum l’une des attractions les plus populaires d’Ecosse proposant 22 thématiques et plus de 8000 objets étonnants. Les collections de Kelvingrove sont vastes, étendues et d’importance internationale. Elles comprennent une exposition d’histoire naturelle, des armes, armures et des arts de nombreux mouvements artistiques. Le tableau le plus célèbre exposé est le chef d’œuvre de Salvador Dali « Christ de Saint-Jean de la Croix ». (P.déj-Dîn).
En fonction des horaires du vol, transfert à l’aéroport pour un envol vers la France. Arrivée en France. (P.déj).
Des paysages à couper le souffle : longs paysages côtiers, montagnes abruptes, champs de bruyère, rivières et lacs…
• Édimbourg, capitale écossaise & la dynamique Glasgow
• Visite de châteaux d’Edimbourg et d’Urquhuart et de Mount Stuart House
• L’écomusée des Highland & une distillerie de whisky avec dégustation
• Des paysages à couper le souffle : longs paysages côtiers, montagnes abruptes, champs de bruyère, rivières et lacs…
• 2 îles des Hébrides : l ’Ile de Skye et ses paysages d’une incroyable beauté & Bute
• Croisière sur le célèbre Loch Ness !
(N.L.) Noms des hôtels donnés à titre indicatif dans la catégorie
RÉGION D'EDIMBOURG : Pitbauchlie House Hotel 3*
RÉGION DE PERTH : Station Hotel 3*
RÉGION D'INVERNESS : Ben Wyvis 3*
RÉGION DE GLASGOW : Normandy Hotel 3*
Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
Les services d'un guide accompagnateur parlant français
BON A SAVOIR
L’hôtellerie écossaise devient vieillissante.
A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation.
Conditions aériennes particulières : billet non modifiable et non remboursable dès la réservation (100% de frais)
CONDITIONS D'ANNULATION PARTICULIERE PACKAGE DYNAMIC
Partie aérienne : non modifiable, non remboursable. 100% du prix du billet TTC dû à la réservation.
Partie terrestre : jusqu’à D-31 : 60 % ; de D- 30 jusqu’à non présentation : 100%
Dans tous les cas où le billet d’avion est émis, la surcharge carburant n’est pas remboursable.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Départs garantis, 48 participants
Conditions aériennes particulières : billet non modifiable et non remboursable dès la réservation (100% de frais)
CONDITIONS D'ANNULATION PARTICULIERE PACKAGE DYNAMIC
Partie aérienne : non modifiable, non remboursable. 100% du prix du billet TTC dû à la réservation.
Partie terrestre : jusqu’à D-31 : 60 % ; de D- 30 jusqu’à non présentation : 100%
Dans tous les cas où le billet d’avion est émis, la surcharge carburant n’est pas remboursable.
Départs possibles de : Paris, Bale, Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg, Toulouse
Ce voyage est organisé par VISITEURSPRO
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
-Le transport aérien France / Edimbourg / France sur vol régulier Air France ou autres compagnies (avec escales), un bagage inclus
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
-Les transferts collectifs aéroport /hôtel A/R pour des arrivées entre 14h et 18h et des retours entre 6h et 14h
-Le circuit en minibus ou autocar climatisé
-L’hébergement en hôtels de première catégorie en région en extérieur des localités
-La pension selon programme
-Les services d'un guide accompagnateur parlant français
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les traversées en ferry selon programme
-Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
-Le carnet de voyage électronique
-L’assistance de nos bureaux sur place
-Les taxes et services hôteliers.
-Les boissons et dépenses à caractère personnel
-Les pourboires
-Le port des bagages
-Le carnet de voyage
-Les assurances en option
Non, non et non, un voyage en Grande-Bretagne ne se résume pas à un séjour londonien. C’est vrai que la capitale du Royaume-Uni est le parfait reflet de la culture « british », du moins telle qu’on l’imagine volontiers de l’autre côté de la Manche. On s’y déplace dans des cabs, noirs de préférence, ou des bus à impériale. On y mange d’excellents fish and chips et on y boit les meilleures bières du monde dans les meilleurs pubs du monde. On applaudit The Lion King et Mamma Mia dans les théâtres du West-End et la relève de la Garde devant Buckingham Palace. On chine sur les marchés excentriques de Camden Town et l’on consomme chic et branché dans les boutiques de Carnaby Street. Quoi d’autre ? Un breakfast à Covent Garden, un petit tour sur la Tamise, de merveilleux musées (le plus souvent gratuits), Big Ben, Picadilly Circus et des cabines téléphoniques du plus beau rouge. C’est sûr : Londres est irrésistible.
Mais non, non et non, Londres n’est pas le seul joyau de la Couronne britannique. Il faut voir Liverpool et pas seulement pour y retrouver les Beatles. Bath, ses eaux thermales et ses adresses de luxe, ou Bristol, sa voisine, fief du street-art : laquelle choisir ? Les deux, mon Capitaine ! Qu’ils aiment ou non le ballon rond, les fans de rock et oiseaux de nuit ont rendez-vous à Manchester. Sensible aux charmes ancestraux de la Vieille Angleterre ? Cap sur York. Et puis, il y a l’Écosse, l’autre Grande-Bretagne, celle des Celtes, des kilts, des cornemuses, du whisky et du Loch Ness dont on ne sait s’il abrite un monstre. Une région merveilleuse à découvrir au départ de Glasgow, la remuante, ou d’Edimbourg, la gardienne des traditions.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...