Un voyage en Tanzanie se confond le plus souvent avec l’un des plus beaux safaris d’Afrique, un périple plein de charme à la rencontre des grands fauves et de leurs proies. Mais la faune africaine n’est pas l’unique merveille du pays des Massaïs. Vous pourrez aussi y admirer le célèbre Kilimandjaro, le plus haut sommet du Continent Noir, voguer vers l’archipel de Zanzibar ou, tel David Livingstone, le célèbre explorateur britannique, partir à la découverte des rives du lac Tanganyika et des chimpanzés du monts Mahale. Vous allez en prendre plein les yeux !
Après son séjour en Tanzanie, Ernest Hemingway, écrivain de génie et voyageur infatigable, a dit du lac de Manyara qu’il était le plus beau qu’il ait jamais vu en Afrique. Depuis, ce dernier a donné son nom au parc qui le borde, un écrin de nature, coincé entre les eaux et les falaises du Rift. Il abrite des girafes, des zèbres, des gnous, des buffles, des singes et des lions qui ont pris la curieuse habitude de paresser dans les arbres. Un monde merveilleux qui pourrait justifier à lui-seul d’un voyage en Tanzanie. Sauf qu’il y a bien d’autres raisons de visiter ce pays d’Afrique de l’Est, l’un des plus beaux du continent.
Il y a les neiges éternelles du Kilimandjaro, les plages paradisiaques de la belle Zanzibar, les nuits étoilées dans un lodge au coeur de la savane, les grands baobabs du parc de Tarangire, la grande migration des gnous (plus d’un million de spécimens) au Serengeti, le marché massaï d’Arusha… Il y a surtout le cratère du Ngorongoro. C’est l’une des réserves animalières les plus connues d’Afrique, l’un des plus beaux safaris de Tanzanie. Recouvert par un lac permanent et de grandes plaines herbeuses, cet ancien volcan a attiré une faune généreuse. On y croise des rhinocéros, des hyènes qui chassent en meute et des flamands roses qui constellent le bleu du Magadi de milliers de points roses. Un spectacle tout simplement féerique.