En matière de tourisme, cela fait déjà un bon demi-siècle que les Ibères sont les rois de l’été. En leur promettant un bonheur qui tient en deux mots, « sol e playa », les clubs de vacances d’Espagne ont ainsi fait le bonheur de bien des familles françaises. Le temps passe et leur succès ne se dément pas. D’autant qu’ils ne cessent d’améliorer leur qualité d’accueil et d’enrichir la palette de leurs activités pour offrir à leurs hôtes la plus belle des expériences.
C’est ainsi qu’aujourd’hui, de Tenerife à Palma, d’Alicante à Seville, les meilleures enseignes spécialisées vous accueillent dans des établissements remarquables. Ils le sont par la qualité et la diversité de leurs infrastructures : piscine, plage privée, parc verdoyant, chambres spacieuses et modernes, spa, restaurant gourmand… Et tout autant par leur dynamisme. Avec les hôtels-clubs d’Espagne, il n’est plus besoin de bouger pour des vacances qui bougent ! Leurs programmes d’animation sont si riches : activités sportives, loisirs nautiques, cours de fitness, ateliers créatifs, excursions, spectacles, soirées à thème… Cerise sur le gâteau : des kid’s clubs pour des séjours en famille réussis et des prix maîtrisés. Grâce à quoi, l’Espagne, all inclusive, fait rimer à merveille vacances et insouciance !
Mais le royaume de Felipe V n’est pas qu’un pays de soleil ; c’est aussi une terre de culture et chaque ville, chaque région la célèbre à sa façon. Malaga la fête avec Picasso, son enfant prodige, alors que Séville la danse flamenco. À Barcelone, elle transpire à travers les murs de Gaudí tandis qu’à Madrid, elle s’accroche sur ceux du Prado. À l’heure de découvrir ce formidable patrimoine artistique, deux écoles s’opposent. Il y a ceux qui prennent la route, sillonnant l’Andalousie, la Cantabrie, les Canaries ou la Catalogne pour ne pas en perdre une miette. Et puis, il y a ceux qui se posent dans un hôtel en cœur de ville et, une bonne paire de baskets aux pieds, partent à la découverte de leur cité d’adoption. Et vous ? Entre nos circuits et nos hôtels en Espagne, avez-vous une petite préférence ?