Pour découvrir toute la splendeur du Kenya, un circuit de 15 jours au Kenya est vivement recommandé. Après les visites de la première semaine (Nairobi, Isolo, Masaï Mara, North Horr…), vous découvrirez les autres merveilles du pays à intégrer sur votre route.
Sur le chemin vers Marsabit, arrêtez-vous à l’un des principaux points d’attraction, qui est la réserve de Samburu ! Contrastant avec la topographie du reste du pays, c’est un lieu qui abrite des espèces rares (zèbre de Grévy, girafe réticulée, autruche de Somalie…).
Poursuivez votre circuit au Kenya dans le nord du pays. Partez découvrir en profondeur la région de Loiyangalani. Depuis le village Turkana, vous verrez comment les habitants locaux travaillent le bois. Ne manquez pas de laisser cours à votre curiosité face aux tatouages que portent les hommes de la tribu. Un petit tour au musée du désert vous permettra d’en apprendre plus sur la vie et la spiritualité des peuples autochtones.
Intégrez à votre itinéraire la visite de la vallée du Rift. Autour de celle-ci, les lacs Baringo et Bogoria vont vous éblouir avec leurs multiples espèces d’oiseaux et leurs geysers. C’est l’occasion de faire les plus belles photos de votre séjour au Kenya ! Ne manquez pas Sirimon Gate. Une piste à l’entrée monte en serpentant à travers cette forêt qui mène au camp Judmaier.
Soit sur le chemin vers la côte, soit avant de retourner à Nairobi, consacrez une journée à la découverte de Tsavo. Entre Tsavo ouest et Tsavo est, vous serez bluffé par les vastes étendues de nature sauvage, la faune unique de la région et les chutes de Mzima Springs.
En deux semaines, voire un peu plus, ce circuit au Kenya vous mènera vers les coins les plus reculés et les plus surprenants du pays pour une découverte à 360° de ce territoire mythique.