C’est le city tour par excellence ! Un voyage à Dubaï vous plonge en effet dans la ville de demain, une cité de verre où les gratte-ciels tutoient le firmament, où la simplicité côtoie la démesure, où le luxe se fait abordable et le plaisir un mode de vie. Cette ville-émirat a réussi le mariage parfait entre l’avant-gardisme de l’Occident et les charmes ancestraux de l’Orient. Mais si elle émerveille ses hôtes, c’est aussi parce que ses aquariums géants, ses fontaines spectaculaires et autres attractions excentriques réveillent l’enfant qui sommeille en chacun de nous.
Réserver un vol et un hôtel pour Dubaï, c’est s’offrir un voyage dans le futur tant cet émirat du Moyen-Orient multiplie les projets originaux et les prouesses technologiques pour reculer les limites de l’imagination. Il ose tout : des îles artificielles en forme de palmier, un palace unique au monde auréolé de sept étoiles, un hôtel de luxe et son parc aquatique qui vous propose de plonger au milieu des raies et des requins, une tour qui culmine à plus de 800 mètres de haut, des pistes de ski enneigées aux portes du désert, les plus grandes fontaines « son et lumière » au monde, un centre commercial abritant plus 1200 boutiques et le plus grand aquarium de la planète… Rien que ça !
Mais en marge de cet avant-gardisme que d’aucun qualifierait de sensationnalisme, il est un autre Dubaï. Aux innovations du premier, il répond par la tradition. Grâce à elle, vos vacances à Dubaï se teintent d’exotisme. Elles prennent l’éclat de l’or et la senteur des épices dans les souks de Deïra et de Bur Dubai, les vieux quartiers populaires de la ville. Elles ont le pittoresque des abras, ces vieux bateaux de bois qui, depuis toujours ou presque, naviguent dans la baie de l’émirat. Elles se font raffinées et spirituelles au musée des arts de l’Islam et à la magnifique mosquée de Jumeirah qui, fait rare, accueille volontiers les visiteurs des autres religions.
Enfin, il y a le désert ! Il donne à votre séjour à Dubaï le souffle de l’aventure, un parfum d’éternité. On le rejoint en quad, en 4x4 ou bien à dos de chameau. On dîne dans les dunes, à la belle étoile, avant de s’endormir sous la tente, dans un silence saisissant. On goûte alors à la vie dure, simple, mais heureuse des Bédouins qui, les premiers, ont arraché ce bout du monde à la monotonie.