À ce propos, la meilleure formule de voyage au Bhoutan est le circuit. Difficile d'accès de par ses paysages escarpés, le Bhoutan est un pays qui se visite accompagné d’un guide francophone. Ainsi, vous découvrirez l’étendue de la richesse culturelle de ce petit pays méconnu.
Pour une expérience personnalisée, un circuit sur mesure vous permettra de choisir les différentes étapes de votre voyage au Bhoutan.
Ce type de circuit à la carte commencera, en général, par une visite de Timphu, la capitale, pour y découvrir ses monuments et musées, ses boutiques d’artisanat local, ses restaurants et sa vie animée et se poursuivra par une exploration des grandes vallées qui bordent la chaîne de l’Himalaya (vallée de Punakha, de Paro, vallée de Phobjikha…), ce qui vous donnera l’occasion d’admirer des paysages grandioses mais aussi de visiter plusieurs dzongs, ces monastères fortifiés typiques de cette région de l’Asie qui combinent, à la fois, vocation religieuse, administrative et militaire.
Et pour une découverte sidérante de la région, partez en circuit au Bhoutan combiné avec le Népal ! Dans un premier temps, cette alternative vous offre le privilège d’explorer la vallée de Haa où se trouve la rivière Ha Chhu.
Lors de votre voyage au Bhoutan combiné avec le Népal, vous aurez l’avantage de découvrir la ville de Katmandou, qui abrite des lieux incontournables comme la place Durbar ainsi que le stupa de Bodnath.