Vous verrez : Des animaux exotiques et dans les contreforts des Andes, le condor des Andes, oiseau emblématique du pays. Les sommets enneigés des montagnes andines. Les kilomètres de plantations de café de l’eje cafetero, s’étendant à perte de vue.
Vous entendrez : Le chant des bataras et des toucans. Les rythmes entraînants de la cumbia, de la salsa, du vallenato et du très populaire reggaeton résonnant dans les rues animées du quartier d’El Poblado, à Medellin. De la musique live au Gaira Café Cumbia House à Bogota.
Vous sentirez : L’air vif et pur de la montagne, lors de vos escapades en régions andines. Les délicieux arômes de café de la finca colombiana, fraîchement torréfié. L’humidité sur votre peau lors d’une immersion en pleine jungle.
Vous toucherez : L'exubérance de l'artisanat local des marchés colorés de Colombie. Les fibres du palmier “caña flecha”, parées de motifs noirs et blancs illustrant les totems de la communauté Zenù.
Vous goûterez : Le sancocho, soupe nationale élaborée à base de poulet, de bananes plantain, de maïs et de manioc. L’aguardiente, alcool national au goût anisé, très consommé par la population andine. La hormiga culona (ou fourmi à gros cul), pour ceux qui veulent vivre l’aventure jusqu’au bout !
Chacune de ces découvertes sensorielles vous rappellera les sensations exquises provoquées par ce pays d’Amérique Latine. Faites fi des préjugés qui ont, jusqu’à peu, porté tort au pays et envolez-vous sans plus tarder pour un étonnant voyage en Colombie !