Un voyage au Maroc vous fait traverser la mer pour découvrir un océan. Baigné par la Méditerranée d’un côté et par l’Atlantique de l’autre, le dernier royaume maghrébin cultive sa douceur de vivre, la nourrissant de la chaleur de ses habitants, du parfum iodé des embruns, des saveurs épicées de sa cuisine, de la beauté toute orientale de ses villes et des paysages sauvages de ses montagnes. Un cocktail irrésistible qui fait de ce pays la première destination touristique d’Afrique. Alors qu’attendez-vous pour le découvrir ? Vous le connaissez déjà ? Sincèrement, ne vous manque-t-il pas ?
Le royaume chérifien s’est fait une place de choix dans le cœur des voyageurs. Ils plébiscitent son climat ensoleillé, son sens de l’hospitalité, la beauté de sa nature, le pittoresque de ses villages et médinas, la qualité de ses hôtels et resorts et la richesse de sa culture. Tous reviennent de leurs vacances au Maroc avec des souvenirs bien plus précieux que les babioles glanées dans les souks : des sourires, des couleurs, des saveurs, des parfums… En un mot, de l’émotion. Celle, chaleureuse, d’une rencontre avec un berger de l’Atlas. Celle, joyeuse, d’un plongeon dans les vagues de l’Atlantique. Celle, sensuelle, d’une journée au hammam. Celle, brûlante, des dunes du Sahara. Celle, gourmande, d’un tajine joliment épicé ou de dattes fondantes picorées avec un thé à la menthe.
Partir au Maroc, c’est l’assurance d’y trouver le bonheur. C’est simple : il est partout ! À Marrakech, pour commencer. C’est la perle marocaine, adorée pour la douceur de sa palmeraie, la beauté de ses bâtiments et jardins, la vitalité de ses souks et de sa célèbre place centrale : Jamaa El-Fna. C’est aussi le point de départ de superbes excursions à la découverte des cascades d’Ouzoud, de la vallée de l’Ourika, des dunes de Merzouga, du ksar de Aït-ben-Haddou… Et sinon ? À Essaouira, assurément. L’ancienne Mogador, bordée par l’Atlantique, gardée par ses vieux remparts est tout aussi charmante que remuante. Sur l’océan, encore : à Agadir. La station balnéaire comme on en rêve tous : moderne, mais pittoresque, ensoleillée, des plages à perte de vue et une grande bouffée de verdure dans la vallée du paradis, la bien nommée. Mais ce ne sont là que quelques suggestions parmi tant d’autres : Tanger, Fès, Casablanca, Meknès….