Un voyage en Croatie revient à jouer les funambules, en équilibre sur un fil tendu entre la mer et les montagnes. La première vous régale d’une eau translucide, de grandes plages de sable et de criques secrètes. Les secondes vous émerveillent par la beauté de leurs paysages et leurs panoramas à couper le souffle. De véritables dons de la nature qui ont fait du « pays aux mille îles » l’une des perles des Balkans et l’une des plus belles destinations touristiques d’Europe.
Vos vacances en Croatie auront sans aucun doute ce parfum inimitable que laisse sur la peau une belle journée de plage, ce mélange unique d’iode, de soleil et de monoï. Et pour cause : l’essentiel de l’offre touristique croate est concentré sur la côte adriatique. Adossées aux Alpes, l’Istrie et la Dalmatie, les deux destinations reines du pays, longent en effet, sur plusieurs centaines de kilomètres, les eaux limpides de cette mer bénie des dieux.
À la belle saison, cette étroite bande côtière vous promet un large panel de plaisirs. Votre séjour en Croatie alterne ainsi des moments de douceur et des sensations fortes, des journées de farniente et des nuits de fête, de grandes bouffées de nature et de belles balades dans des villes et villages qui ne manquent ni de charme, ni d’ambiance. Avec leurs vestiges antiques, leurs palais comme à Venise, leurs forteresses immortalisées par la fameuse série Game of Thrones, leurs ruelles pittoresques et leurs adresses branchées, Zadar, Split, Dubrovnik ou bien encore Sibenik vous promettent de merveilleuses découvertes.
Mais pour goûter aux plus beaux joyaux croates, il vous faudra parfois prendre le large, à bord d’un ferry ou d’un voilier, pour gagner une île. Hvar, Rab, Pag et Krk, les plus connues, sont de petits paradis adorés des estivants qui s’y pressent pour un jour ou un plus long séjour. Un parfum d’Eden que l’on retrouve côté terre, avec les Parcs Nationaux de Krka et Plitvice. Ces merveilles de la nature fascinent leurs visiteurs par la majesté de leurs lacs, la force de leurs cascades, la vitalité de leurs faunes et flores. Ce sont là deux diamants ; ils sont éternels.