Vous rêvez de grands espaces ? Voir loin, la nature dans toute sa splendeur, un climat qui change de vos habitudes ? Une culture riche à découvrir ? Alors un voyage au Kenya est sans doute ce dont vous avez besoin. Sur place, vous attendent des plages de sable fin, la savane, lieu de vie des espèces les plus emblématiques de l'Afrique, des visites culturelles qui resteront gravées dans votre mémoire. Tout cela, à seulement un clic. Préparez vos bagages et partez pour l'une des plus belles aventures de votre vie !
L’Afrique en plein cœur
S’il est un pays où la magie de l’Afrique se fait ressentir, c’est bien celui-là. Un séjour au Kenya vous offre l’un des plus beaux visages du Continent noir, le berceau de l’humanité. Il est fier et fascinant quand il prend les traits des Massaïs, ces fabuleux guerriers nomades qui font vivre leur culture ancestrale dans leur réserve de Massaï Mara. Quel endroit fascinant ! Il est le théâtre des grandes migrations de gnous et de zèbres, le repaire des cinq animaux légendaires de la savane africaine : le lion, l’éléphant, le buffle, le léopard et le rhinocéros.
Des rhinocéros, des zèbres, des girafes, on en trouve dans ce pays jusqu’au cœur de sa plus grande ville : Nairobi. C’est en effet la seule capitale à abriter un parc national ! Une situation qui témoigne du lien étroit qui unit les Kenyans à leur environnement. Parce qu’ils en ont bien saisi la richesse, l’attractivité, l’importance, ils veillent sur lui avec une rare attention. Votre expérience dans les parcs d'Amboseli, au pied du Kilimandjaro, de Tsavo et du lac Nakuru, fief des flamants roses, dans les réserves de Buffalo Springs et Shaba, n’en sera que plus mémorable.
Vous allez en prendre plein les yeux ! Et pas seulement en observant les grands fauves et les troupeaux de pachydermes. Des chutes d’eau des Thomsons Falls aux flancs du Mont Kenya, en passant par les falaises de Hell’s Gate, les paysages kényans vont également vous nourrir d’images merveilleuses. Pour vous reposer de toutes ces émotions, que diriez-vous de quelques jours de farniente sur le sable de Diani Beach ?