Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Black Friday : Profitez jusqu'à 20% de réduction et des avantages exclusifs sur vos prochaines vacances ! >>>
En savoir plusLa République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 01/02/2025
Paris, Aéroport
Durée du séjour 11 jours / 10 nuits
Vol + voiture + hôtels
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
1er jour: DÉPART POUR ÉDIMBOURG
Vol à destination d’Édimbourg. À l’arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location. La capitale écossaise est surplombée de promontoires volcaniques. C’est sur l’un d’entre eux que se dresse le château d’Édimbourg, abritant appartements royaux des Stuart et joyaux de la couronne. Au détour des ruelles du quartier médiéval d’Old Town, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, se trouvent la cathédrale Saint-Gilles, le palais de Holyrood ou la rue du Royal Mile. La vie trépidante d’Édimbourg a également investi des avenues de New Town, bordées de maisons géorgiennes. Nuit dans la région d’Édimbourg.
2e jour: ÉDIMBOURG > STIRLING > LES TROSSACHS > FORT WILLIAM (250 km)
Départ pour Fort William. Vous passerez par la ville médiévale de Stirling. Son emplacement entre la capitale et les Highlands en a fait une place forte primordiale pendant les guerres d’indépendance. Son château de style Renaissance a ensuite été investi par la cour des Stuart. Votre route se poursuit à travers le parc des Trossachs, aux collines verdoyantes et sommets rocheux. En remontant les rives du loch Lomond, le plus grand plan d’eau intérieur de Grande-Bretagne, arrêtez-vous dans le paysage de carte postale de Luss. Avant d’arriver à Fort William, vous traverserez Glencoe, une vallée profonde dont les montagnes furent sculptées il y a des siècles par des glaciers et des explosions volcaniques. Nuit dans la région de Fort William.
3e jour: ÎLE DE SKYE (300 km + ferry)
Départ le long des lochs environnants par la route du viaduc de Glenfinnan pour emprunter un ferry à Mallaig jusqu’à Armadale et rejoindre l’île de Skye, la plus grande île des Hébrides intérieures (env. 40 min de traversée). Contemplez ces falaises qui plongent verticalement dans la mer et les sommets des Cuillins avant de rejoindre Portree, la capitale de l’île, nichée en bordure d’un loch qui s’enfonce dans les terres. Les amateurs de whisky iront visiter la distillerie Talisker, la plus vieille de l’île ! Retour sur le continent en empruntant le pont de Kyle of Lochalsh et arrêt au château Eilean Donan, dont les paysages somptueux vous évoqueront des décors de cinéma ; Highlander a notamment été tourné ici. Nuit dans la région de Fort William.
4e jour: FORT WILLIAM > GAIRLOCH OU ULLAPOOL (200 km)
Départ en direction de Gairloch et Ullapool. En chemin, empruntez la petite route pittoresque qui serpente le long de la côte du loch Torridon, grimpant et contournant lacs, falaises, gorges et pentes verdoyantes et boisées. La ville de Torridon constitue un bon point de départ pour explorer la campagne environnante. Longez ensuite le loch Maree, magnifique lac symbolisant la beauté rude et majestueuse de la côte ouest. Long de 20 km, sa partie la plus large est parsemée de petites îles. Nuit dans la région de Gairloch ou Ullapool.
5e jour: LES HIGHLANDS DU NORD-OUEST
Visitez les jardins d’Inverewe, un vrai joyau pour les amateurs de jardins britanniques. Grâce au Gulf Stream, on peut y admirer toute l’année plus de 2 500 espèces végétales aux mille couleurs, dont une grande variété de rhododendrons et d’azalées. Continuez la découverte des Highlands en vous rendant à la plage Red Point Beach où vous y trouverez un air de bout du monde. Nuit dans la région de Gairloch ou Ullapool.
6e jour: GAIRLOCH OU ULLAPOOL > THURSO OU WICK (300 km)
Cap au nord en empruntant la route côtière qui vous mènera à travers des paysages de toute beauté : rochers, fougères, ainsi qu’une myriade de petits lacs. À Kylesku, vous pourrez embarquer à bord d’un bateau pour découvrir le loch Glencoul avec ses falaises peuplées d’oiseaux et de phoques. Poursuite le long de la côte nord, avec ses splendides baies aux plages blanches éblouissantes. La visite de la grotte de Smoo, située au fond d’une crique, débute par une entrée impressionnante. Selon les archéologues, cette merveille naturelle était déjà habitée il y a plus de 6 000 ans. Arrivée dans la région de Thurso via le loch Eriboll, la presqu’île de A’Mhoine et enfin le pont de Kyle of Tongue. Nuit dans la région de Thurso ou Wick.
7e jour: THURSO OU WICK > INVERNESS (220 km)
La découverte des terres sauvages du nord se poursuit avec, à l’est, le cap Dunnet Head qui s’élève à 130 m d’altitude au-dessus de la mer. Surnommé « le cap Nord écossais », il s’agit du point le plus septentrional de l’Écosse continentale. La vue sur le Pentland Firth vers les îles Orcades et sur la côte jusqu’au Ben Hope est tout simplement grandiose ! Départ pour le village de Wick, puis Golspie où vous pourrez visiter le château de Dunrobin, manoir victorien digne des plus beaux contes de fées qui s’élève face à la mer. Nuit dans la région d’Inverness.
8e jour: MINI-CROISIÈRE SUR LE LOCH NESS (120 km)
Rendez-vous au port Clansman, sur les rives du mythique loch Ness et embarquez pour une mini-croisière (env. 1 h). Au cours de la navigation, les commentaires fournis à bord vous apprendront tout sur les légendes de ce lac dominé autrefois par l’imposant château d’Urquhart dont vous découvrirez les superbes ruines. Nuit dans la région d’Inverness.
9e jour: INVERNESS > ABERDEEN (170 km)
Traversée des montagnes des Grampians en passant par Tomintoul, village le plus haut perché d’Écosse ! Vous êtes dans la vallée du Speyside, la patrie du whisky ; profitez-en pour faire la visite d’une distillerie et de la tonnellerie de la Spey ! En faisant un détour, découvrez la pittoresque ville d’Elgin réputée pour les ruines d’une cathédrale datant du XIIIe siècle. Nuit dans la région d’Aberdeen.
10e jour: ABERDEEN > ÉDIMBOURG (250 km)
Découvrez la ville d’Aberdeen, surnommée la ville de granit, puis prenez la route vers le parc national des Cairngorms. Vous pourrez visiter le château de Crathes, une demeure ancestrale fortifiée datant du XVIe siècle, ou vous rendre au château de Balmoral, résidence secondaire de la famille royale. Retour à Édimbourg via l’impressionnant pont suspendu de l’estuaire du Forth. Nuit dans la région d’Édimbourg.
11e jour: VOL RETOUR
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport et vol retour.
- Hébergement en hôtels **/*** (norme locale)
- Hébergement chez l’habitant (avec salle de bains/douche privée)
- Hébergement mixte : 5 nuits chez l’habitant et 5 nuits en hôtels **/*** (n.l.)
Pour connaître l’étendue de nos offres d’hébergement le long de votre parcours, nous consulter.
- Les visites et excursions sont des suggestions et ne sont pas incluses sauf la mini-croisière sur le loch Ness le jour 8.
- Possibilité d’ajouter des excursions optionnelles pour agrémenter votre voyage, nous consulter.
- Possibilité de choisir un hébergement en hôtels 2 * à 3 * (norme locale), chez l’habitant ou mixte.
- Les hébergements chez l’habitant disposent de salle de bains/douche privée.
- L’hébergement mixte se compose de 5 nuits chez l’habitant et 5 nuits en hôtels 2 à 3 * (norme locale).
- L’hébergement est prévu dans la région indiquée, dans un rayon d’environ 50 km.
- Cet autotour a été conçu par Celtictours, marque du Groupe Kuoni France, spécialiste des pays Celtes.
- Formalités, nous consulter.
- Ressentir l’énergie des grands espaces dans les Highlands, pendant la mini-croisière sur le loch Ness, sur l’île de Skye et jusqu’au cap Nord écossais.
- Être propulsé aux temps des lairds, les fameux châtelains écossais en visitant leurs somptueux châteaux, à Édimbourg, Stirling ou encore au loch Ness...
- S’initier aux saveurs d’un terroir si singulier en dégustant le whisky dans l’une des distilleries de la vallée du Speyside.
Les excursions
Envie de visites ?
SOUTERRAINS D’ÉDIMBOURG : le 1er jour, possibilité de visiter les caves souterraines de Blair Street.
SOIRÉE ÉCOSSAISE : à Édimbourg, le 1er ou dernier soir, immergez-vous dans une ambiance typiquement écossaise, en assistant à un dîner suivi d’un spectacle de chants et danses au son de la cornemuse.
Détails, nous consulter.
Petits déjeuners
- Le conducteur doit être âgé de 23 ans minimum. Il doit être titulaire d’un permis de conduire depuis 1 an. À partir de 75 ans, des conditions spécifiques peuvent s’appliquer.
- Le permis de conduire international n’est pas obligatoire sauf pour les non-Européens.
- Pour les prestations et frais additifs de type GPS, siège bébé, conducteur supplémentaire ou jeune conducteur, nous consulter.
- La conduite se fait à gauche, si vous n’êtes pas habitués, il vous faudra un petit temps d’adaptation.
- La limitation de vitesse est de 50 km/h en agglomération, 90 km/h sur route, 110 km/h sur voie rapide et autoroute.
- Dans les Highlands, beaucoup de routes étant à voie unique, le temps de route peut donc doubler en fonction de la fréquentation.
- Conditions de location et autres catégories de voiture, nous consulter.
Ce voyage est organisé par CELTICTOURS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols aller-retour pour Édimbourg.
- Les taxes aériennes variables mentionnées.
- La location de voiture de la catégorie choisie.
- L’hébergement en chambre double dans la catégorie choisie.
- Les petits déjeuners écossais ou continentaux.
- La traversée en ferry entre Mallaig et Armadale.
- La mini-croisière sur le loch Ness (env. 1 h).
- Le carnet de route de cet itinéraire.
- Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
- Les boissons (sauf mention contraire), pourboires et toute dépense de nature personnelle.
- Les assurances.
Non, non et non, un voyage en Grande-Bretagne ne se résume pas à un séjour londonien. C’est vrai que la capitale du Royaume-Uni est le parfait reflet de la culture « british », du moins telle qu’on l’imagine volontiers de l’autre côté de la Manche. On s’y déplace dans des cabs, noirs de préférence, ou des bus à impériale. On y mange d’excellents fish and chips et on y boit les meilleures bières du monde dans les meilleurs pubs du monde. On applaudit The Lion King et Mamma Mia dans les théâtres du West-End et la relève de la Garde devant Buckingham Palace. On chine sur les marchés excentriques de Camden Town et l’on consomme chic et branché dans les boutiques de Carnaby Street. Quoi d’autre ? Un breakfast à Covent Garden, un petit tour sur la Tamise, de merveilleux musées (le plus souvent gratuits), Big Ben, Picadilly Circus et des cabines téléphoniques du plus beau rouge. C’est sûr : Londres est irrésistible.
Mais non, non et non, Londres n’est pas le seul joyau de la Couronne britannique. Il faut voir Liverpool et pas seulement pour y retrouver les Beatles. Bath, ses eaux thermales et ses adresses de luxe, ou Bristol, sa voisine, fief du street-art : laquelle choisir ? Les deux, mon Capitaine ! Qu’ils aiment ou non le ballon rond, les fans de rock et oiseaux de nuit ont rendez-vous à Manchester. Sensible aux charmes ancestraux de la Vieille Angleterre ? Cap sur York. Et puis, il y a l’Écosse, l’autre Grande-Bretagne, celle des Celtes, des kilts, des cornemuses, du whisky et du Loch Ness dont on ne sait s’il abrite un monstre. Une région merveilleuse à découvrir au départ de Glasgow, la remuante, ou d’Edimbourg, la gardienne des traditions.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...