Vous verrez : La beauté architecturale de la mosquée Sri Sendayan, l’une des plus belles du pays. Les amusants dragons volants dans le parc national de Taman Negara. L’orang-outan sur l’île de Bornéo.
Vous entendrez : L’appel à la prière, lancé du sommet des minarets par le muezzin. Les cris des macaques que vous aurez surement la chance d’apercevoir dans certaines villes du pays. Les petits cris des chauves-souris qui hantent par centaines les grottes du parc national de Gunung Mulu.
Vous sentirez : Le parfum délicat de l’orchidée, extrait des 8000 espèces présentes en Malaisie. L’odeur nauséabonde du durian, ce fruit géant à épines, pourtant excellent en bouche.
Vous toucherez : Les batiks, ces tissus traditionnels à motifs imprimés à la main. Des articles en étain sur les marchés locaux, fleuron de l’artisanat malais.
Vous goûterez : Le Tongkat Ali, une racine médicinale utilisée comme une panacée par les peuples autochtones du pays. Le Sarawak Laksa, une soupe de nouilles accompagnée de crevettes ou de poulet, servie dans un bouillon qui vous fera monter le rouge aux joues.
Partir en voyage en Malaisie est un rêve pour les voyageurs intrépides voulant se frotter à une autre culture et à une nature primaire… Et si enfin, vous donniez vie à ce rêve ?