Un circuit en Tanzanie de sept jours vous donne l’occasion de vous aventurer à travers les principaux joyaux de ce pays à la nature sauvage.
Une fois que vos pieds fouleront le sol d’Arusha, donnez le ton de votre aventure africaine par une petite session culturelle dans la ville. En parcourant les rues de ce carrefour vibrant, vous bénéficierez d’une belle perspective sur la vie urbaine des Tanzaniens. Prenez la direction de l’un des plus petits parcs du pays : celui du lac Manyara. En dépit de sa petitesse, l’intérieur de cette réserve séduit par les rives du lac peuplées d’oiseaux de plusieurs espèces dont des canards et des flamants roses. Mais aussi, par les lions perchés dans les arbres (non, non, vous ne rêvez pas).
Puis, poursuivez votre périple vers la région du Serengeti pour profiter d'un safari dans le parc national qui se distingue par ses plaines herbeuses qui semblent sans fin. Sa concentration en gnous et en zèbres lors des grandes migrations est impressionnante. C’est ici que vous pourrez apercevoir les big five, de nombreux carnivores ainsi que des oiseaux de proie.
Vous ne commettrez certainement pas l’erreur de boucler votre circuit en Tanzanie sans partir à Tarangire. À bord de votre véhicule, partez à l’assaut de ce parc national qui offre des sites extraordinaires ! Découvrez la rivière Tarangire qui est une source d'eau indispensable pour de nombreux animaux lors de la saison sèche. En dehors de ce qui fait la célébrité de ce parc (concentration d'éléphants), laissez-vous séduire par ses paysages magnifiques, ses buffles, girafes, zèbres, hippopotames et babouins.
Ce circuit d’une semaine en Tanzanie est intense, certes, mais c’est le meilleur compromis entre immersion culturelle et découverte de la faune africaine. Bien évidemment, vous pouvez l’adapter en supprimant par exemple l’étape de la région du Serengeti (car c’est la plus éloignée) pour qu’il corresponde davantage à votre rythme !