Vous verrez : les volcans de la cordillère des Andes, la forêt amazonienne, l’architecture coloniale des vieilles villes…
Vous entendrez : le bouillonnement des volcans encore actifs, les voix fortes et pleines de vie des vendeurs sur les marchés, le bruit et les cris des animaux sauvages...
Vous sentirez : l’air frais du haut des sommets équatoriens, entre végétations et fleurs tropicales, des odeurs que vous associerez désormais à votre voyage en Equateur.
Vous toucherez : les doux tissus des ponchos, tapis et autres confections artisanales à base de laine de lama ainsi que les broderies réalisées par les artisans. Pendant vos randonnées, vous toucherez également l’eau des lacs, les neiges éternelles des sommets montagneux et la végétation.
Vous goûterez : à la cuisine équatorienne, des viandes les plus traditionnelles comme le porc cuisiné au feu de bois pour réaliser un Hornado, à la plus originale, comme le cochon d’Inde rôti. La banane plantin est un accompagnement traditionnel de beaucoup de plats et se mange le plus souvent frite.