Si l’histoire des États-Unis démarre sur la côte atlantique, c’est de l’autre côté du pays qu’elle a pris une grande partie de son relief. Un voyage dans l’Ouest américain vous raconte ainsi de merveilleuses histoires : celles de l’Amérique d’hier et du monde de demain. Découvrez cette terre de légendes à travers ses villes mythiques immortalisées tant de fois par le cinéma hollywoodien, ses paysages flamboyants où l’on se rêve cow-boy ou indien, ses routes mythiques et ses entreprises qui règnent sur notre quotidien.
Parce qu’il vous entraîne dans les pas des pionniers et des chercheurs d’or, vous évoque les locomotives à vapeur et la Route 66, les hippies et les geeks de la Silicon Valley, un circuit dans l’Ouest Américain donne au film de vos vacances le parfum d’un western et la fantaisie d’un road movie. Les décors sont superbes. Ils vous plongent dans une nature préservée, celle des grands parcs nationaux comme Yellowstone, Grand Teton, Glacier ou Yosemite. Ils vous baladent dans des paysages spectaculaires qui font de chaque jour une aventure : la Vallée de la Mort, en plein cœur du désert des Mojaves, les grandes buttes flamboyantes de Monument Valley, les canyons du Colorado…
Et puis soudain, votre séjour dans l’Ouest américain change tout à fait d’atmosphère. Vous voilà de retour dans la civilisation, sur une highway gigantesque, un pont d’acier ou un boulevard mythique, à la découverte de quelques-unes des villes les plus fascinantes au monde. Bienvenue à Seattle, la terre d’élection de Microsoft et Boeing et le berceau de Jimi Hendrix et Nirvana. Welcome to Salt Lake City, la capitale des Mormons. À vous les célèbres parcs d’attractions et les stars hollywoodiennes de Los Angeles. Un détour par San Francisco qui en fait rêver plus d’un avec sa baie, ses cable cars, son Golden Gate et son ambiance bohème, et vous voilà à Las Vegas. Qu’on l’apprécie ou non, nul ne peut nier que Sin City, la « ville du péché », n’a aucun équivalent sur toute la planète !