Vous avez envie de dépaysement en famille, entre amis ou en amoureux ? Un séjour à Corfou est ce qu'il vous faut. L'île est unique au monde, elle garde la trace dans son architecture et son Histoire de l'influence italienne, ce qui a pour conséquence de créer des espaces haut en couleurs absolument sublimes. Partez à la découverte des activités sportives proposées sur l'île, découvrez la gastronomie locale, savoureuse et généreuse et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur ses mythes et ses légendes lors de visites inoubliables. Et surtout, n'oubliez pas de profiter de ses sublimes plages pour des moments farniente.
Une île unique pour des vacances d’exception
Corfou n’est pas la Grèce. Corfou, c’est… Corfou ! Voisine de l’Albanie, classée au Patrimoine mondial de l’Humanité, la reine des îles Ioniennes cultive une identité bien différente des autres destinations grecques. Ici, point de villages immaculés aux dômes d’azur, mais des façades vénitiennes. Elles témoignent de la longue domination de la Sérénissime sur cette partie de la Méditerranée. Il y a bien des colonnes doriques et des muses de bronze, mais ce sont celles de l’Achilleion. Ce palais Belle Epoque fut imaginé et habité par Sissi, l’Impératrice d’Autriche. Finalement, l’Antiquité hellène ne survit sur ces terres que par une légende, celle de Pontikonissi. Cet îlot rocheux ne serait autre que le bateau d’Ulysse pétrifié par un Poséidon en colère.
Un voyage à Corfou n’en reste pas moins la plus douce des odyssées. Elle est sportive, faite de belles randonnées sur les flancs du Mont Pantokrator, au milieu des oliviers, des vignes et des figuiers. Certains leurs préfèrent les délicieuses balades du Corfou Trail, un sentier côtier qui, long de 220 kilomètres, fait quasiment le tour de l’île. Mais elle est tout autant paresseuse. Posez votre serviette sur une petite crique léchée par une eau cristalline ou sur l’une de ces plages de sable fin dont on dit qu’elles comptent parmi les plus belles de Méditerranée. À ne pas manquer : le Canal de l’amour… Ce petit bras de mer qui offre l’amour éternel à qui le traverse à la nage.