Vous verrez : Les grattes-ciels se reflétant sur les eaux de la Singapore River. Les illuminations nocturnes des “supertrees” du Gardens by the Bay. Les paysages d’Eden tropical de Sentosa Island, qui nous rappelle que nous sommes bien en Asie du sud-est !
Vous entendrez : Les prières émanant des différents temples bouddhistes, tamouls et hindous que compte ce petit territoire. Les sons de la jungle lors d’un spectacle son et lumière au Jewel Changi Airport. Les cris des vendeurs de rue de Little India, débitant à tue-tête le prix de leurs articles.
Vous sentirez : L’odeur délicate des orchidées dans le jardin botanique de Singapour. Les odeurs épicées de la street food des quartiers de Chinatown et Little India. Vos poils se dresser quand vous découvrirez les différentes strates de l’enfer bouddhiste au Hell’s museum.
Vous toucherez : Le sable blanc et incroyablement fin de l’île de Palawan. Les immenses surfaces vitrées des grands immeubles du quartier des affaires. Les plantes séchées de la médecine traditionnelle chinoise vendues dans les rues de Chinatown.
Vous goûterez : Des brochettes satay, préparées par les petits marchands de rue de la ville. Le durian, fruit considéré à Singapour comme le roi des fruits. Comme le fromage, le durian sent mauvais et peut en repousser plus d’un, mais passé ce désagrément, sa saveur est exquise.
Ville-jardin, Cité du Lion : elle mérite bien ses surnoms ! Cette petite république d’Asie interroge, surprend et séduit immanquablement le voyageur qui n’attend rien mais espère tout. Les sens en éveil à chaque coin de rue, découvrez ce petit pays qui vous marquera à vie. Bon voyage à Singapour !