Un séjour d’un peu plus de deux semaines au Sri Lanka ouvre la voie à un itinéraire plus riche. C’est l’occasion de découvrir en profondeur le patrimoine de l’île au-delà des incontournables évoqués plus haut.
Consacrez une journée entière de votre périple à la ville d’Ella. Nichée dans les hautes terres, cette ville présente un charme unique. Si vous aimez les randonnées en pleine nature, le Little Adam’s Peak vous ravira avec des vues imprenables sur les vallées qui l’entourent. À défaut, la beauté naturelle des cascades Ravana vous en mettra plein la vue !
À l’itinéraire de ce circuit au Sri Lanka de 15 jours, ajoutez Galle. Autrefois comptoir très actif de l’océan indien, c’est aujourd’hui un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre remparts, port, maisons coloniales et forteresses, la ville offre à voir une grande richesse.
Enfin, faites-vous plaisir en allant vous relaxer sur des plages paradisiaques de la côte Est. Dans ce registre, l’offre est abondante. Pour une session de détente sous le soleil, choisissez la plage de Nilaveli, mais si vous préférez ne pas faire trop de route depuis Galle et vous prélasser en admirant les surfeurs, choisissez Arugam Bay.
Enfin, pour compléter en beauté votre circuit au Sri Lanka, soit pendant le premier circuit de 7 jours, soit pendant le temps supplémentaire, prenez quelques photos devant le rocher de Dambulla, célèbre pour ses peintures rupestres. Vous repartirez avec de merveilleux souvenirs !