Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 03/05/2025
Paris, Aéroport
Durée du séjour 5 jours / 4 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
1er jour: DÉPART POUR ÉDIMBOURG
Vol à destination d’Édimbourg. Accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner, dîner et après-midi libres. Nuit à l’hôtel.
2e jour: ÉDIMBOURG
Rencontre avec votre guide puis immersion au cœur de la ville d’Édimbourg pour une visite pédestre. En déambulant dans les ruelles étroites de Old Town, vous découvrirez les bâtiments médiévaux qui ont contribué au classement de ce quartier au patrimoine mondial par l’UNESCO. Au cœur de ce dédale, vous dénicherez la cathédrale Saint-Gilles dont les fondations datent de 1120 puis suivrez le majestueux Royal Mile, artère éminemment commerçante qui relie le château au palais de Holyrood, la résidence de la couronne d’Angleterre lors de ses séjours en Écosse. Vous poursuivrez la découverte de la ville par un arrêt au marché de Stockbridge, où vous pourrez rencontrer des artisans locaux exposant une large variété de produits artisanaux allant des bijoux faits main aux produits alimentaires bio. Profitez de l’atmosphère animée de ce marché en dégustant des spécialités locales. Déjeuner en ville. Après-midi libre pendant laquelle vous pourrez explorer la ville selon vos centres d’intérêt. Commencez par la visite du château d’Édimbourg. Cette impressionnante forteresse perchée sur un ancien volcan abrite les appartements royaux des Stuarts, la charmante chapelle Sainte-Marguerite et les précieux joyaux de la couronne d’Écosse. À l’issue de cette visite, vous pourrez y déguster le très traditionnel afternoon tea dans l’enceinte même du château. Si vous souhaitez prendre un peu de hauteur, rendez-vous à Calton Hill d’où le panorama sur la ville s’étend jusqu’à la mer. C’est cette colline qui vaut à Édimbourg le surnom d’« Athènes du Nord » car de nombreux édifices y ont été érigés (la tour du Nelson Monument, l’Observatoire et le Monument national), en faisant une sorte de Parthénon. Retour à l’hôtel par les transports publics. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
3e jour: ÉDIMBOURG
Le matin, vous rejoindrez les deux quartiers portuaires historiques d’Édimbourg, Leith Harbour et Newhaven où vous ferez un tour à pied. Vous y découvrirez l’histoire maritime riche de Leith, ses docks, et ses bâtiments emblématiques. Newhaven, avec son charmant phare et ses maisons de pêcheurs, offre un aperçu du passé maritime de la ville. Poursuite par la visite de la distillerie Port of Leith, qui représente le futur des distilleries écossaises de whisky. Découvrez les techniques de distillation innovantes et goûtez quelques-unes de leurs créations uniques lors d’une dégustation guidée. Déjeuner fish and chips près du port et après-midi libre à Leith ou dans le cœur de ville d’Édimbourg. Si vous êtes féru d’histoire, vous pourrez visiter le musée national qui protège la mémoire du pays, et si la culture vous fait vibrer, alors c’est la Galerie nationale d’Écosse qui comblera vos attentes. Retour à l’hôtel par les transports publics. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
4e jour: ÉDIMBOURG
Journée libre pour approfondir la visite d’Édimbourg. Nous vous conseillons de prendre un pass transport afin de rejoindre aisément les différents points d’intérêt qui vous attirent. Pour en savoir plus sur l’histoire de la royauté, rendez-vous au Royal Yacht Britannia, palais flottant de la couronne d’Angleterre et visitez les cinq ponts, les appartements royaux où William et Harry ont passé leurs vacances d’été, et la luxueuse salle des machines. Vous pouvez également visiter le palais de Holyrood qui conserve ses appartements historiques, sa grande galerie et les ruines de son abbaye. L’après-midi, imprégnez-vous de la culture locale en visitant la fabrique de tartan, la Tartan Weaving Mill & Exhibition, où vous apprendrez tout sur la confection du kilt, vêtement traditionnel mais aussi véritable emblème des Écossais. Savez-vous que la couleur désigne le clan et la famille du porteur ? Une autre façon de découvrir Édimbourg se trouve à Blair Street où vous pourrez arpenter les souterrains sous l’agitation de la vieille ville. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.
5e jour: VOL RETOUR
Journée libre jusqu’à votre transfert pour l’aéroport et vol retour.
(ou hôtel de catégorie similaire)
- Ibis Edinburgh Centre South Bridge ***
Au cœur de la vieille ville, l’hôtel offre un emplacement idéal pour parcourir la ville à pied. Les 259 chambres contemporaines aux tons chauds sont équipées de la climatisation, d’une connexion WiFi et d’un nécessaire à café/thé. L’hôtel dispose d’un bar avec un grand choix de bières écossaises et d’un restaurant FOGG’S qui propose une cuisine savoureuse des 4 coins du globe.
- Les trajets de l’hôtel vers les sites visités se feront en transports publics. Des tickets de bus à la journée pour les 2e et 3e jours vous seront remis sur place.
- Le palais de Holyrood est fermé au public lorsque la famille royale est en visite à Édimbourg, nous consulter.
- Voyager du Moyen Âge à la Renaissance en traversant quelques rues et découvrir des sites historiques exceptionnels dont Old Town, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
- S’imprégner de saveurs locales au marché de Stockbridge.
- Apprendre les différentes étapes de l’élaboration du whisky, se voir révéler ses codes lors de la visite de la distillerie Port of Leith et déguster ses subtiles saveurs.
- Séjourner au cœur de la capitale pour profiter pleinement des ambiances variées que déclinent les différents quartiers de la ville.
- Voyagez en petit groupe et bénéficiez de plus de temps consacré aux visites et plus de confort grâce au nombre limité de participants.
Guide-accompagnateur francophone
de 10 à 20
avec petits déjeuners + 2 déjeuners
Ce voyage est organisé par CELTICTOURS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols aller-retour pour Édimbourg (bagage en soute non inclus).
- Les taxes aériennes variables mentionnées.
- Les transferts mentionnés en autocar.
- L’hébergement en chambre double dans l’hôtel *** (norme locale).
- Les petits déjeuners + 2 déjeuners les 2e et 3e jours.
- Les tickets de bus à la journée pour 2 jours.
- Les visites mentionnées.
- Un audiophone lors des visites.
- Les services de guides francophones pendant les visites mentionnées au programme.
- Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
- Les boissons (sauf mention contraire), pourboires et toute dépense de nature personnelle.
- Les assurances.
Non, non et non, un voyage en Grande-Bretagne ne se résume pas à un séjour londonien. C’est vrai que la capitale du Royaume-Uni est le parfait reflet de la culture « british », du moins telle qu’on l’imagine volontiers de l’autre côté de la Manche. On s’y déplace dans des cabs, noirs de préférence, ou des bus à impériale. On y mange d’excellents fish and chips et on y boit les meilleures bières du monde dans les meilleurs pubs du monde. On applaudit The Lion King et Mamma Mia dans les théâtres du West-End et la relève de la Garde devant Buckingham Palace. On chine sur les marchés excentriques de Camden Town et l’on consomme chic et branché dans les boutiques de Carnaby Street. Quoi d’autre ? Un breakfast à Covent Garden, un petit tour sur la Tamise, de merveilleux musées (le plus souvent gratuits), Big Ben, Picadilly Circus et des cabines téléphoniques du plus beau rouge. C’est sûr : Londres est irrésistible.
Mais non, non et non, Londres n’est pas le seul joyau de la Couronne britannique. Il faut voir Liverpool et pas seulement pour y retrouver les Beatles. Bath, ses eaux thermales et ses adresses de luxe, ou Bristol, sa voisine, fief du street-art : laquelle choisir ? Les deux, mon Capitaine ! Qu’ils aiment ou non le ballon rond, les fans de rock et oiseaux de nuit ont rendez-vous à Manchester. Sensible aux charmes ancestraux de la Vieille Angleterre ? Cap sur York. Et puis, il y a l’Écosse, l’autre Grande-Bretagne, celle des Celtes, des kilts, des cornemuses, du whisky et du Loch Ness dont on ne sait s’il abrite un monstre. Une région merveilleuse à découvrir au départ de Glasgow, la remuante, ou d’Edimbourg, la gardienne des traditions.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...