Vous avez envie d'évasion ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de l'Asie ? Un voyage au Sri Lanka vous ouvrira les portes d'un monde encore inconnu, où les parfums, les couleurs, la beauté sont partout présents. Laissez de côté le quotidien et laissez-vous emporter par un tourbillon d'émotions. Le Sri Lanka est une terre de mystère, la nature y est incroyable, les habitants accueillants et souriants et les activités divertissantes sont très nombreuses. Offrez-vous un séjour au Sri Lanka, nul doute que vous tomberez amoureux de ce pays hors du commun. Que les amateurs de gastronomie se le tiennent pour dit, des merveilles attendent votre palais !
Une île à vivre corps et âme
Un voyage au Sri Lanka, c’est le pied ! Oui, mais le pied de qui ? De qui est l’empreinte de pas la plus célèbre du pays, figée depuis toujours dans la roche, au sommet de l’Adam’s Peak, la montagne sacrée ? Pour les bouddhistes, pas de doute, c’est celle de l’Éveillé. Faux, répondent les hindous pour qui c’est la trace de Shiva. Même les musulmans et les catholiques la revendiquent, l’attribuant à Adam. Qu’importe son origine : l’endroit est merveilleux. On y monte au cœur de la nuit, avalant cinq mille marches à la lueur des lanternes, pour admirer le plus beau des levers de soleil. Cinq mille marches ! C’est trop ? Repliez-vous sur Sigiriya, le Rocher du Lion. De cet énorme bloc posé au beau milieu de la forêt, un roi fit un jour une forteresse dont on visite encore les ruines, laissées aux singes, après avoir monté la bagatelle de… 1 300 marches !
Après toutes ces marches, de simples balades… Promenez-vous dans la région de Nuwara Eliya, surnommée la Petite Angleterre. C’est la ville du thé de Ceylan, importé par les colons britanniques, Sir Thomas Lipton en tête. Flânez dans Colombo, la « diva » du pays qui a su s’inscrire dans l’air du temps sans renier pour autant son passé. Découvrez les grottes de Dambulla et leurs temples millénaires, la vieille ville de Galle et ses fortifications, la cité sainte d’Anuradhapura et son arbre sacré, issue d’une bouture de l’arbre sous lequel Bouddha atteignit l’Éveil. Montez dans un tuk-tuk pour faire le tour de la péninsule de Jaffna, le fief des Tamoules, ou bien dans une jeep pour un safari dans le parc de Yala, en quête d’éléphants et de jaguars. Après tout ça, il sera bien temps de vous abandonner à la caresse du soleil et aux vagues de l’Océan indien, sur une plage paradisiaque. Il y en a tant !