Opter pour un circuit d’une semaine en Laponie, c’est engager une aventure mémorable à la découverte de la terre des neiges. Le temps de ce voyage unique, vous serez émerveillé par la beauté brute des paysages féériques du Grand Nord.
Pour commencer ce circuit en Laponie, faites une première halte dans la ville de Rovaniemi en Finlande. Ici, vous êtes à la porte d’entrée de la Laponie ! Cette petite ville se distingue par son architecture moderne. En plus du musée Arktikum, la ville abrite le fameux village du père Noël. Sur place, offrez-vous un vin chaud et laissez l’esprit de Santa Claus vous transporter dans le monde magique de Noël !
Toujours en Finlande, prenez la route de Levi pour vous percher sur ses hauteurs. Vous découvrirez ici une vallée plantée de sapins et des pistes de ski sur lesquelles vous pourrez vous initier au snowboard.
Mettez ensuite le cap sur le nord de la Laponie. Ici, vous devez absolument voir la mine de fer de Kiruna. Ses dimensions et son rôle historique ne vous laisseront pas indifférent. Non loin de là, vous aurez l’occasion de découvrir cette fameuse église en bois unique en forme de tente. Et puisque vous êtes en territoire sami, pourquoi ne pas vous initier au traîneau à chiens ? Ici, tout au nord de l’Europe, vous pouvez vivre cette expérience fabuleuse !
Avant de boucler votre circuit, ne manquez pas d’observer les aurores boréales. Plusieurs options s’offrent à vous. Le parc national d’Abisko est le lieu idéal pour observer ce phénomène naturel incroyable, à partir du moment où le ciel est dégagé, bien entendu.