Vous verrez : La lumière rase du soleil de minuit pendant la saison estivale. Des glaciers et des plages de sable noir dans la péninsule de Snæfellsnes.
Vous entendrez : Le silence total qui règne sur la lagune glaciaire de Jökulsárlón. Le cri des marsouins que vous entendrez peut-être sur le front de mer de Reykjavik.
Vous sentirez : Le vent vous glacer les os si vous vous rendez en Islande au cœur de l’hiver. Le tumulte de la cascade Dynjandi dans les fjords de l’ouest.
Vous toucherez : Les parois glacées des grottes de glace du parc national de Vatnajökull. L’irrégularité de la pierre de lave sous vos doigts lors de votre visite à l'intérieur du volcan de Thrihnukagigur,
Vous goûterez : Au Borramatur ! Servi en apéritif, le borramatur est un étonnant mélange de spécialités islandaises : ailerons de requin, testicules de mouton, nageoires de phoques, têtes de mouton et gras de baleine. Aux bières locales, la Egils en tête de liste !
Envolez-vous pour un voyage en Islande, sur cette terre de feu et de glace, où le folklore du peuple islandais perpétue l’héritage de la culture viking au milieu de glaciers et de volcans millénaires.