Vous verrez : Les anciens bâtiments en terre, les portes décorées, les souks animés et les mosquées historiques dans les rues de la médina. Un panorama incroyable de la ville depuis le point de vue du Borj Nord. La monumentale porte Bab Boujloud, entrée principale de la médina, et plein d’autres merveilles.
Vous entendrez : Les appels à la prière qui résonnent à travers la médina cinq fois par jour. Les sons du gnaoua. Le bruit continu des passants et des charrettes tirées par des ânes.
Vous sentirez : Les arômes envoûtants des épices, des herbes, des huiles essentielles et des fleurs séchées dans les souks. L’odeur distincte et difficilement supportable du cuir et des produits utilisés dans les tanneries traditionnelles. Les délicieux arômes des tajines, des couscous et des grillades.
Vous toucherez : Aux poteries et aux céramiques dans les souks de la médina. À la douceur des tapis berbères. Aux textiles luxueux et aux meubles en bois sculptés dans les Riads de la ville.
Vous goûterez : Aux délices des tajines, des couscous, des pastillas, des brochettes et des pâtisseries aux saveurs exquises. À l’immanquable thé à la menthe. Au tabac parfumé pour les adultes qui souhaitent fumer une chicha.
En partant en voyage à Fès, vous ne vous contentez pas de vous rendre au Maroc… Plus que ça, vous vous apprêtez à faire un bond en arrière dans le temps !