Vous verrez : Le spectacle des sardiniers et chalutiers rentrant au port, des nuages de mouettes criardes et audacieuses ; tendez le bras avec un morceau de pain dans votre main, elles viendront s’en emparer en plein vol !
Vous entendrez : La cacophonie due à l’intense activité du marché aux poissons. Le son chatoyant des vagues se brisant sur les plages sablonneuses, mêlé à l’appel du muezzin.
Vous sentirez : L'odeur empreinte de pureté qui se dégage des domaines d’extraction de la fameuse huile d’argan. Le vent qui agrémente le spectacle des kitesurfeurs les jours plus ou moins calmes. La succulente odeur d’un tajine d’agneau ou d’un couscous royal en pleine préparation dans les ruelles de la médina.
Vous toucherez (de loin) : Aux colonnades de pierre et arcades des œuvres artistiques exposées au Centre d’art Real Mogador, aux trésors d’orfèvrerie, objets de cultes et caftans brodés exposés à Bayt Dakir.
Vous goûterez : Aux beghir, ces savoureuses crêpes marocaines, aux zaalouk, aux chebakia, aux fruits de mer frais grillés et aux incontournables thé à la menthe et jus d’orange frais !
Entre terre et mer, entre surf et exploration de l’arrière-pays, votre voyage à Essaouira vous transportera sur une terre de bohème, aux saveurs épicées du Royaume du Maroc !