Vous verrez : Les sommets enneigés de la montagne du Pirin. L’eau cristalline des petites criques de la mer Noire. L’ovni de Bouzloudja, monument extravagant et surréaliste érigé pour commémorer le socialisme bulgare.
Vous entendrez : L’incompréhensible langue bulgare pour les non-initiés à ses tonalités slaves. Le son du gaida, instrument traditionnel bulgare, Les sons et cris intimidants de la faune bulgare dans les montagnes des Rhodopes.
Vous sentirez : Les parfums de miel de rose, de pain chaud et d’épices, s’entremêlant sur les marchés locaux du pays et vous donnant une irrépressible envie de vous offrir un en-cas typiquement bulgare.
Vous toucherez : Les tissus brodés à la main sur les marchés de la ville de Troyan. La rugosité des pierres antiques et chargées d’histoire du monastère de Rila, site touristique le plus visité du pays.
Vous goûterez : Aux inimitables feuilles de vigne, que vous accompagnerez d’un verre de vin blanc du pays. À la banitsa, dont vous deviendrez vite adepte. Cette pâtisserie salée, composée d'œufs et de fromages, se trouve dans toutes les pâtisseries du pays, tant les Bulgares l’adorent !
Ce petit bout des Balkans à la frontière turque est une destination dont la côte ne fait que monter… C’est donc bien le moment pour partir en voyage en Bulgarie, loin du tourisme forcené !