Rechercher votre séjour

Voyage à Rome : Évasion au cœur de la ville éternelle

Nos bons plans et promotions Rome

Quelle est la meilleure période pour partir à Rome ?

Les intersaisons (printemps et automne) sont les plus propices pour un voyage à Rome, loin de la folie touristique qui s’empare de la ville éternelle en été. Avec une température oscillant entre 15°C et 25°C, vous profiterez pleinement de la visite du Colisée, sans souffrir d’un excès de chaleur. Le temps sera propice aux déjeuners et dîners en terrasse où vous ne manquerez pas de goûter à la gastronomie italienne. Pendant l’hiver, il y fait plus froid, mais si vous préférez voyager loin du flot touristique, choisir de partir en voyage à Rome à cette saison est aussi une option à considérer. 

Quelle formule de voyage choisir ?

Quelle formule de voyage choisir ?

Pour visiter Rome de la plus jolie des façons, vous devez choisir la formule de voyage qui correspond le mieux à vos envies de vacances à Rome. Un long week-end à Rome ou un circuit en Italie à la découverte des plus belles villes du pays ? En solo, en amoureux ou en famille ? Jet Tours a prévu des formules de voyage à Rome pour satisfaire l’ensemble des voyageurs curieux de découvrir la capitale italienne.

Vous pouvez choisir de partir en circuit à Rome, pour découvrir les beautés de la ville et de la région, accompagné par un guide francophone qui vous dévoilera tous les secrets de la chapelle Sixtine et du Colisée. Lors de votre immersion en territoire romain, vous découvrirez les villages typiques de l’arrière-pays, rencontrerez les habitants au caractère bien trempé qui habitent la région, entendrez des histoires rocambolesques de mafia et surtout, vous sentirez pleinement l’énergie de cette capitale européenne, mariant à la perfection antiquité et modernité.  Bien évidemment, au cours de votre circuit en Italie incluant Rome, vous découvrirez aussi Venise, Naples ou Florence. À vous de choisir le circuit qui correspond le mieux à vos envies de découvertes et de Dolce Vita !

Vous préférez découvrir Rome en toute liberté et loger dans l’un des hôtels de charme au cœur de la ville ? Trouvez l'hôtel de vos rêves parmi ceux sélectionnés pour leurs services de qualité par Jet Tours, louez une vespa, et sillonnez les ruelles de la ville le nez au vent, à la recherche du Colisée ou de la meilleure pizzeria de la ville. Lors de votre séjour à Rome, vous ne pourrez que tomber sous le charme de la ville éternelle !

Les incontournables à voir pendant votre séjour à Rome

  • La cité du Vatican : Vous voici propulsé dans un véritable musée à ciel ouvert. La basilique Saint-Pierre, la chapelle Sixtine, connue pour ses sublimes fresques peintes à la main, et la Pietà de Michel-Ange font partie des monuments les plus célèbres d’Italie.
  • Le Colisée : Il est impensable de mettre pour la première fois un pied dans la cité romaine et de ne pas partir découvrir cet amphithéâtre qui a plus de 2000 ans ! Replongez-vous à l’époque antique des jeux du cirque où la cruauté faisait partie du spectacle.
  • La Piazza Navona : Voici la carte postale de la dolce vita à la romaine. Si vous partez en séjour à Rome en amoureux, un passage par cette place mythique est à prévoir, surtout si vous envisagez de demander votre moitié en mariage.
  • La pyramide de Cestia : Non, vous n’êtes pas sur les rives du NIl… À deux pas du Colisée (ou plutôt à deux stations de métro), visitez le tombeau de Caius Cestius Epulo, construit après la conquête de l’Égypte par les Romains, en l’an 12 avant la naissance de Jésus-Christ.
  • Le quartier de Testaccio : Vous aimez faire le tour des clubs et découvrir l’ambiance nocturne qui règne dans les capitales européennes lors de vos week-ends d’évasion ? Direction Testaccio et l’Akab Cave, l’un des clubs les plus plébiscités par les Romains et les visiteurs étrangers, pour passer une nuit de fête à l’italienne.
Les incontournables à voir pendant votre séjour à Rome

Quelles expériences vivre pendant vos vacances ?

Vous verrez : La finesse des fresques murales du plafond de la chapelle Sixtine, peintes par Michel-Ange et incarnant aujourd’hui le sommet de l’art de la renaissance.

Vous entendrez : La langue italienne. Ici, les gens parlent fort, avec les mains et ce spectacle hypnotise le visiteur assis à la terrasse d’un café, un cappuccino aux lèvres.

Vous sentirez : L’odeur de la mozzarella di bufala fondre sur votre pizza caprese. L’odeur du café torréfié au Sciascia Caffé 1919, l’un des cafés historiques que compte la cité.

Vous toucherez : Les vieilles pierres du Colisée dont le contact vous remettra en mémoire le sacrifice de 500 000 personnes (et 1 million d’animaux) qui y ont trouvé la mort au fil de son histoire.

Vous goûterez : Au Cannellino Di Frascati, un vin sucré idéal en apéritif ou pour accompagner un tiramisu. Aux délicieux antipasti ; pancetta, coppa, mozzarella et pecorino… Ça sent bon l’Italie, non ?

Merci pour votre inscription

Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...