Vous verrez : Des livres empilés dans de vieilles gondoles et des baignoires d’époque à la librairie Acqua Alta, que vous trouverez tout près du pont du Rialto.
Vous entendrez : Les légendes macabres qui entourent le Palazzio Dario, le palais hanté de Venise. Les instruments mélodieux jouant les 4 saisons de Vivaldi dans l'église qui porte le nom de ce célèbre compositeur de musique classique né à Venise.
Vous sentirez : Les odeurs d’humidité émanant des vieilles pierres de la cité pendant la période des grandes marées (appelées les Acqua Alta) entre avril et septembre.
Vous toucherez : Au masque en papier mâché et peint à la main que vous aurez envie de vous offrir pour vous remémorer éternellement votre séjour à Venise.
Vous goûterez : Au risotto al nero di seppia (risotto à l’encre de seiche), un plat typique de la cité des Doges. Aux cicchetti, l’équivalent des tapas espagnoles ou des mezze libanais.
Venise la Sérénissime est un régal pour l’ensemble de vos sens. Transportez-vous à l’époque de Marco Polo, de Casanova ou de Vivaldi et remontez le fil de l’histoire de cette cité hors du commun lors de votre merveilleux voyage à Venise.