Rechercher votre séjour

Voyage à Malaga : Dans la cité andalouse de Picasso

Nos bons plans et promotions Malaga

Quelle est la meilleure période pour partir à Malaga ?

Pour que votre voyage à Malaga corresponde à vos aspirations, choisissez la bonne période pour venir dans la région. Envie de soleil et de plage ? Partez de juillet à août, à la période où la température oscille entre 30 et 40°C. C’est le moment idéal pour se rafraîchir à la plage de Malagueta. Partir à Malaga entre avril et juin ou entre septembre et octobre est aussi conseillé puisque la température est très agréable, entre 20 et 25°C. De plus, les touristes sont un peu moins présents. Voilà une saison parfaite pour explorer le marché Atarazanas et pour profiter du jambon serrano, un indispensable pour faire les meilleures tapas espagnoles. 

Quelle formule de voyage choisir ?

Quelle formule de voyage choisir ?

Pour apprécier toutes les facettes de la Costa del Sol, choisissez un séjour à l’hôtel. Entre le confort parfait d’un hôtel de charme et les découvertes historiques et culturelles, vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant vos vacances à Malaga ! A quelques minutes de votre hôtel, partez à la découverte du Teatro Romano de Malaga. Il s'agit d’un ancien théâtre de la période romaine. Certains éléments de cette construction ont été utilisés pour maintenir les arcs en fer des portes du château de l’Alcazaba.

Sinon, vous pouvez opter pour un séjour tout compris à Malaga dans un club de vacances pieds dans l’eau ! Profitez de votre séjour all inclusive à Malaga pour goûter aux sardines grillées et aux tapas. Accompagnez-les d’un verre de Pedro Ximénez, un vin doux célèbre de Malaga. Entre les moments de baignade, vos enfants ne manqueront pas de savourer un authentique churros con chocolate - des beignets typiques servis avec du chocolat chaud !

Sortez dans les rues du quartier de Uncibay pour découvrir le cœur battant de la vie nocturne de Malaga… Envie de faire la fête ? Allez à La Guarida qui est l’un des plus célèbres pubs de la ville !

Vous pouvez aussi opter pour un circuit en Andalousie, incluant Malaga. Une fois arrivé dans la ville de Pablo Picasso, vous déambulerez dans les rues de la ville accompagné d’un guide francophone qui saura répondre à toutes vos questions historiques et culturelles ! Il vous partagera aussi ses meilleures adresses !

La dernière option pour visiter Malaga est de choisir de partir en autotour en Andalousie, à bord d’une voiture de location et muni d’une feuille de route… Lors de votre étape sur la Costa del Sol, à Malaga, ne manquez pas de vous rendre au musée Pablo Picasso pour découvrir certains des plus beaux chefs-d'œuvre de ce peintre espagnol iconique.

Les incontournables à voir pendant votre séjour à Malaga

  • Le Château de Gibralfaro : Majestueusement perché sur la colline, il se dévoile comme un portail vers une époque révolue avec ses longues murailles qui s’unissent aux remparts du palais de l'Alcazaba. Même si monter sur le mont peut être une rude épreuve, la vue imprenable sur la ville est une récompense qui vous fera oublier tous vos efforts !
  • La Cathédrale de l’Incarnation : Surnommée “La Manquita”, elle est l’un des édifices les plus convoités de la ville. Pendant votre voyage à Malaga, laissez-vous surprendre par la dimension impressionnantes de ses salles, par la splendeur des œuvres d’art qui la décorent et par les 2 immenses orgues de la salle des chœurs.
  • Le Musée Picasso : Partez à la découverte de la vie artistique de ce célèbre peintre à travers la découverte du “portrait de Lola” des “trois grâces” ou de “la femme aux bras levés” !
  • Le Jardin Botanique-Historique de la Concepción : Il se révèle comme une oasis romantique qui abrite une collection de palmiers et de plantes aquatiques. Pendant votre séjour à Malaga, sous les feuilles des arbres se dévoilent de jolies fontaines et cascades qui éveilleront votre romantisme.
  • Le Mercado Central de Atarazanas : C’est le marché central de la ville. Vous serez ébloui par la beauté de ces superbes bâtiments avec leurs vitraux colorés. Un marchand vous proposera assurément de déguster au fameux pescaíto frito, de petits poissons frits dont raffolent les Andalous !
Les incontournables à voir pendant votre séjour à Malaga

Quelles expériences vivre pendant vos vacances ?

Vous verrez : Les petits villages blancs d’Andalousie dès que vous vous enfoncerez dans l’arrière-pays. Les peintures de l’illustre Pablo Picasso au musée qui lui est consacré.

Vous entendrez : Le rire tonitruant des Malagueños réunis autour d’une bouteille de vin et d’une assiette de tapas dans l’un des bars de la ville. Le son rythmé du flamenco qui s’échappent des cafés-théâtres et le délicat battement des vagues de la Costa Del Sol.

Vous sentirez : La fraîcheur des fruits et des légumes dans le marché central de la ville, l’arôme délicat du jasmin dans les rues, l’odeur de la sardine grillée.

Vous toucherez : La rugosité des pierres qui forment les remparts de la ville, la douceur des céramiques traditionnelles que vous trouverez sur les marchés.

Vous goûterez : À l'Espetos de Sardinas et au Porra antequerana, au pionono, une pâtisserie typique d’Andalousie.

 

Un voyage à Malaga, c’est tout simplement un mélange d’histoire, de culture et de découvertes au cœur de l'Andalousie, sur la terre qui a vu naître Pablo Picasso. 

Merci pour votre inscription

Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...