Vous verrez : Des robes de flamenco noires, rouges ou vertes virevolter au son du mélancolique flamenco. L’extrême finesse des muqarnas de l’architecture islamique de l’Alhambra, pareilles à des stalactites formant un dessin géométrique parfait.
Vous entendrez : L’accent andalou. Ici, les Espagnols parlent encore plus vite qu’ailleurs et coupent les mots. Si vos notions d’espagnol s'arrêtent au collège, vous allez avoir besoin d’un moment d’acclimatation.
Vous sentirez : La douce odeur des orangers dans le jardin du Generalife. Le délicat parfum du jasmin de nuit vous pénétrer les narines lors d’une promenade nocturne dans le quartier de l’Albaicin. L’émotion vous envahir lorsque vous assisterez à un spectacle de flamenco zambra dans une grotte troglodyte de Sacromonte.
Vous toucherez : Les azulejos (carreaux de céramique traditionnels de la région) aux motifs géométriques, très utilisés en Andalousie pour orner l’intérieur (et l’extérieur) des maisons jusqu'à mi-hauteur des murs.
Vous goûterez : À la simplicité de la tostada Iberica, une tartine de pain, d’huile d’olive et de jambon du pays, très appréciée dans la matinée. L’arôme délicat du vin de Contraviesa pour accompagner un rabo de toro (ragoût typique de queue de taureau).