Partir en circuit en Namibie pour une semaine, c’est engager un périple authentique entre déserts arides, dunes vertigineuses et canyons accidentés.
Dès votre premier jour en Namibie, commencez par Windhoek, la capitale. Cette cité constitue la porte d’entrée et de sortie du pays. Après le centre-ville ou trône la statue du cavalier, rendez-vous au township noir de Katutura. Une immersion culturelle à la rencontre des Hereros et des Himbas vaut le coup.
Mettez directement le pied dans le désert du Namib pour commencer à explorer véritablement les vastes étendues qui caractérisent le pays. Vous serez émerveillé par le spectacle ahurissant des dunes de Sossusvlei aux premières lueurs de l’aube. Votre circuit en Namibie connaîtra une tout autre ambiance lorsque vous rejoindrez Swakopmund. Votre accueil dans cette cité côtière aux influences africaines et germaniques sera des plus chaleureux. C’est le point de départ pour les sorties en quads dans les dunes !
Poursuivez votre circuit ou votre autotour en Namibie en direction du nord du pays. Après une escale en plein air au marché d’artisanat de Okahandja, foncez vers Etosha. Son principal point d'attraction est le Parc national qu’il abrite. Dans ce royaume des animaux, vous croiserez le chemin des gnous, des springboks, des zèbres, des impalas, des lionnes et des léopards.
Si vous souhaitez participer à une session culturelle et historique, un détour par le Damaraland sera nécessaire. Sur le site de Twyfelfontein, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, on recense des milliers de pétroglyphes. Et n’hésitez surtout pas si une randonnée dans la forêt pétrifiée vous tente !
Rendez-vous enfin à Caprivi. Indiquée pour les moments de détente, cette bande de terre luxuriante et aquatique contraste profondément avec les étendues désertiques du pays.
Les découvertes et les aventures de ce circuit en Namibie sur une semaine ne sont qu’un échantillon de la beauté renversante du pays !