Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 03/12/2024
Paris, Aéroport
Durée du séjour 13 jours / 10 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
- Circuit effectué en véhicule 4x4 de 10 places
- 2 journées 1/2 de safari dans le Parc d’Etosha
- Rencontre avec le peuple Himba
- Excursion en 4x4 dans la rivière asséchée « Aba Huab » à la recherche des éléphants du Désert
Embarquement sur vol régulier à destination de la Namibie. Dîner et nuit à bord.
Arrivée et accueil à l’aéroport de Windhoek par votre guide local francophone. Déjeuner libre. Départ en direction d’Otjiwarongo. À votre arrivée à l’hôtel, installation dans vos chambres. Dîner et nuit.
Route en direction du Parc National d’Etosha. À votre arrivée aux abords du parc national, installation puis déjeuner au lodge. Dans l’après-midi départ pour un premier safari en 4x4 au sein d’Etosha. Retour au lodge en fin d’excursion. Dîner et nuit au lodge.
Départ pour une journée entièrement consacrée à la découverte du parc d’Etosha en véhicule 4x4. Etosha est le plus grand parc animalier de Namibie où vivent 114 espèces de mammifères et 340 variétés d’oiseaux. Déjeuner au sein du parc. Continuation de votre safari dans l’après-midi. Retour au lodge en fin d’après-midi. Dîner et nuit au lodge.
Départ pour une nouvelle journée de safari en 4x4 dans le Parc d’Etosha. Route en direction d’Okaukuejo situé au sud du Parc. Déjeuner au sein du Parc. En fin de journée, installation, dîner et nuit au camp.
Départ matinal en direction de la région du Damaraland. En cours de route, visite d’un village Himba afin de rencontrer ce peuple typique de la Namibie. Déjeuner, puis continuation vers Palmwag. À votre arrivée, installation au lodge puis promenade à pied aux alentours (sauf en cas de présence de félins). Dîner et nuit au lodge.
Départ pour un safari en 4x4 dans les régions reculées du Damaraland et la rivière Aba-Huab à la recherche des éléphants du désert. Déjeuner pique-nique. Visite du Damara Living Museum pour découvrir la culture Damara. Ce peuple de chasseurs-cueilleurs est l’un des plus anciens du pays. Installation, dîner et nuit au lodge.
Visite du site de Twyfelfontein et ses gravures rupestres, découverte de la montagne brulée et les orgues basaltiques. Départ vers la côte namibienne sur une piste où l’on peut apercevoir le Brandberg – le plus haut sommet de Namibie. Déjeuner. Continuation vers Swakopmund, la seconde plus grande ville du pays après Windhoek. Dîner dans un restaurant de la ville, puis nuit à l’hôtel.
Départ matinal pour Walvis Bay afin d’effectuer une excursion en bateau à la rencontre des dauphins, otaries et oiseaux. Déjeuner brunch en cours d’excursion. Retour sur Swakopmund dans l’après-midi afin de découvrir librement cette ville au charme indéniable, baignée par le brouillard côtier et balayée par les vents du désert du Namib. Dîner dans un restaurant avec vue sur l’Océan. Nuit à l’hôtel.
Route en direction du « Kuiseb canyon » qui délimite les immenses plaines rocailleuses du nord, et la mer du sable du désert du Namib au sud. Traversée du Namib Nauklauft. Déjeuner. Installation au lodge et départ pour une excursion en 4x4 au coucher du soleil dans la concession du lodge. Dîner et nuit au lodge.
Collation à l’aube. Découverte de Dead Vlei sur le site de Sossusvlei d’une beauté bouleversante où le temps semble s’être arrêté. Déjeuner au Sossusvlei Lodge. Dans l’après-midi, découverte du canyon de Sesriem, creusé par des fleuves aujourd’hui disparus. À la sortie du canyon, le paysage torturé se transforme brusquement en plaine uniforme parsemée d’îlots de pierres au milieu d’un désert de sable. Dîner et nuit au lodge.
Visite d’un centre de ré-acclimatation des félins. Départ vers Windhoek. Transfert pour l’aéroport et assistance à l’embarquement sur votre vol régulier à destination de la France. Diner et nuit à bord.
Arrivée en France.
Sélectionnés ou similaires
Otjiwarongo : Village Boutique Hotel 3*(nl)
Parc d’Etosha (Est) : Mokuti Lodge 3*(nl)
Parc d’Etosha (Sud) : Okaukuejo Rest Camp 3*(nl)
Palmwag : Palmwag Lodge 3*(nl)
Damaraland : Twyfelfontein Lodge 3*(nl)
Swakopmund : Bay View Resort 4*(nl)
Désert du Namib (région) : Namib Desert Lodge 3*(nl)
Pour les safaris en Namibie, il est obligatoire d’utiliser des bagages souples et non des valises rigides (bien plus pratiques à mettre dans le coffre des véhicules 4x4).
Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport biométrique en cours de validité avec 2 pages vierges consécutives et valable 6 mois après la date de retour…pour les ressortissants français.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination
E-visa effectif à partir du 01/04/2025 : Le gouvernement namibien a voté la mise en place du E-VISA (1600 N$ par personne).
Cet E-Visa pourra être demandé avant le départ sur le portail gouvernemental : eservices.mhaiss.gov.na/ (il pourra également être obtenu et payé sur place à l’arrivée).
Sa validité est de 90 jours.
La France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg et le Canada sont concernés.
Depuis le 1e août 2018, un certificat de naissance doit être présenté lors de l’entrée sur le territoire namibien de tout mineur de moins de 18 ans. Le mineur doit être en possession d’une copie intégrale de son acte de naissance traduite par un traducteur assermenté, ou son extrait d’acte de naissance plurilingue.
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Vaccins universels (tétanos, diphtérie, poliomyélite, coqueluche, hépatite B) à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf en cas de séjour préalable dans certains pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune et d’Afrique ou d’Amérique du Sud avec l’hépatite A/B qui est recommandée.
Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour tout voyageur en provenance d’une zone à risque.
Le traitement antipaludéen est également recommandé.
Le taux de change est de : 1 euro = 20.08 NAD (dollar Namibien), à la date du 30/04/2024.
Le décalage horaire de la Namibie est de +1 heure en hiver et de +2 heures en été par rapport à la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg. Par exemple, lorsqu'il est midi en France en hiver, il est 13 heures en Namibie. En été, lorsqu'il est midi en France, il est 14 heures en Namibie.
L’anglais est la langue officielle et il existe de nombreuses langues usuelles.
Trois types de climats : désertique, semi-aride et subtropical.
Le climat est globalement chaud mais sain. On distingue 3 saisons :
- en octobre-novembre, une saison intermédiaire, marquée par les premières pluies et des températures qui grimpent (première partie de l'été).
- de décembre à mars, une saison chaude et humide (été ou saison des pluies), plus marquée au Nord-Est, moins vers le Sud ;
Etosha est ouvert tout au long de l’année. Mais on privilégie la saison sèche de mai à octobre. On peut aller admirer le Fish River Canyon depuis différents points de vue tout au long de l’année. Seule la randonnée au fond du canyon est interdite de septembre à mai.
- de mai à septembre, une saison plus fraîche et sèche (hiver ou saison sèche).
Sur les hauts plateaux, il peut faire jusqu'à 40 °C en journée en été et geler en hiver ! Dans tout le pays, l’amplitude entre températures diurnes et nocturnes est importante : pensez-y si vous campez ! Autre souci : durant l’hiver austral, la nuit tombe dès 17h-17h30.
Sur le littoral, l’influence du courant du Benguela vaut aux quelques villes et bourgades des brumes fréquentes et des températures dignes d’un mois de mars européen : il y fait rarement plus de 18-20°C en journée et le soleil est un bien précieux !
La température de la mer est, elle, toujours basse et dépasse rarement 18°C en été, sauf au nord-ouest du pays (22°C au mieux).
Selon la saison, et/ou la migration, le programme pourra être modifié pour vous faire profiter au mieux de vos safaris.
Préférer les sacs souples pour vos bagages.
Autotours : permis de conduire international obligatoire et conduite à gauche (nous consulter). Les itinéraires empruntent principalement des pistes.
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Ce voyage est organisé par VOYAMAR_FLEX
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
circuit garanti de 2 à 8 participants par véhicule,
les vols internationaux : France / Windhoek / France sur compagnie régulière,
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier : 500 € à ce jour (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport véhicule 4x4 de 10 places maximum,
l'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl),
la pension selon programme (10 petits déjeuners, 9 déjeuners, 10 dîners),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),
les taxes locales (soumises à modifications),
le port des bagages.
les assurances,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs et rangers,
l'E-Visa effectif à partir du 01/04/2025 (1600N$ à ce jour).
Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas oublier quand on fait un voyage en Namibie ? Une batterie de secours pour son appareil photo, bien sûr. Il serait malheureux, en effet, qu’une fois débarqué dans le désert du Namib ou dans la savane, une panne vous prive des images fantastiques qui s’offrent à vous. Certes, elles sont si fortes, si belles, qu’elles resteront à jamais gravées dans votre mémoire. Mais vous ne vous pardonnerez pas pour autant de ne pas les avoir immortalisées en 12 millions de pixels. Leur exceptionnelle beauté le mérite.
Ici, un simple paysage devient un moment de pure magie quand, soudain, surgissent à quelques centaines de mètres de vous, un léopard, des zèbres, un troupeau d’éléphants, des girafes, un lion ou un rhinocéros. Leur observation est d’autant plus fascinante qu’ils vivent leur vie sans se soucier de la vôtre, à l’abri du parc Etosha ! Cette réserve animalière, parmi les plus grandes d’Afrique, protège plus de 500 espèces animales différentes. Un sanctuaire accessible à seulement quelques centaines de privilégiés par jour.
De l’émotion encore… Celle de vous mêler à une tribu bantoue. Celle de contempler les dessins rupestres de Twyfelfontein, vieux de six millénaires. Celles de croiser les dauphins de Walvis Bay, de surfer sur les dunes de sable ou bien de contempler les acacias de Dead Vlei. Noirs comme l’ébène, ces arbres brûlés par le soleil, il y a près de 1000 ans, sont à jamais figés face à Big Daddy, l’une des plus grandes dunes du monde. Saisissant !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...