Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 05/12/2024
Paris, Aéroport
Durée du séjour 14 jours / 11 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Envol à destination de Windhoek. Prestations et nuit à bord.
Arrivée à Windhoek et accueil à l’aéroport par votre guide local parlant français. Transfert vers votre hôtel, reste de la journée libre. (Dîn).Route en direction de Otjiwarongo et transfert vers votre hôtel. Reste de la journée libre. (Dîn).
Départ vers le parc national d’Etosha. Etosha constitue l’une des attractions majeures de la Namibie. Ce grand espace blanc, doit son nom à la dépression d’Etosha Pan, de 120 km de long et de 72 km de large. Ce grand lac salé qui ne s’emplit que quelques jours par an, des savanes herbeuses, quelques trous d’eau : il n’en faut pas plus pour concentrer une faune aussi abondante que variée : lions, léopards, rhinocéros, girafes, hyènes, zèbres, oryx…. Départ pour un safari dans l’après-midi. (P.déj-Déj-Dîn).
Départ pour une nouvelle journée complète de safari dans le Parc National d’Etosha avec une pause déjeuner dans un des camps du parc. C’est une traversée du Parc National d’Etosha du centre vers le sud, dans sa partie la plus nombreuse en points d’eau et la plus fréquentée par les animaux. Plus de 340 espèces d’oiseaux ont été recensées dans le parc, certaines zones du parc avec une végétation plus épaisse abritent l’éléphant, le rhinocéros noir en voie de disparition et même le léopard. Les lions sont camouflés dans la couleur pâle doré des prairies tandis que les girafes se lèvent au-dessus d’une végétation plus sèche. Moments magiques, une belle journée s’annonce. (P.déj-Déj-Dîn).
Départ matinal vers la région du Damaraland. En cours de route, un arrêt est prévu pour la visite d’un village Himbas et une rencontre avec ce peuple mythique, semi-nomade et dont le mode de vie ancestral est rudimentaire, basé sur l’élevage. Continuation vers Twyfelfontein à la découverte des gravures rupestres. La plupart de ces œuvres bien préservées représentent des rhinocéros, des éléphants, des autruches et des girafes, ainsi que des empreintes de pas d’hommes et d’animaux. Il comprend également six abris sous roche décorés de représentations humaines peintes à l’ocre rouge. Les vestiges mis au jour dans deux parties du site ont été datés de la fin de l’âge de pierre. Visite de la montagne brûlée et des orgues basaltiques. Un pays de mystères géologiques et de peintures rupestres. (P.déj-Déj-Dîn).
Départ matinal vers la côte namibienne par une piste d’où l’on peut apercevoir le Brandberg, bloc de granit situé au milieu du désert et plus haut sommet de Namibie (2 585 m). Arrivée à Swakopmund, station balnéaire au charme germanique. (P.déj-Déj-Dîn).
Départ pour une excursion en bateau d’environ deux heures sur la lagune de Walvis Bay et découverte de la faune marine : manchots du Cap, baleines, dauphins… Déjeuner léger à bord. Continuation vers le désert du Namib. (P.déj-Déj-Dîn).
Départ environ une heure avant l’aurore vers Sossusvlei. Toute la splendeur du désert du Namib est concentrée à cet endroit. Un parc protégé avec une mer de dunes à vous couper le souffle. Des dunes géantes, parmi les plus hautes du monde, certaines atteignant 300 m de haut. Les 5 derniers km pour accéder à Sossusvlei sont effectués en navette 4x4. Au pied des dunes se trouvent les vlei, des étendues plates rarement remplies d’eau. Le plus célèbre est Dead Vlei avec ses arbres morts en contrebas de l’immense dune Big Daddy. La dune 45 est certainement la dune du parc la plus gravi ; la dune Elim offre une vue panoramique éblouissante. Des squelettes d’arbres figés dans la cuvette blanche confèrent une impression de désolation absolument grandiose. Découverte du canyon de Sesriem, formé par la rivière Tsauchab, qui a creusé une gorge de 30 m de profondeur. Visite d’un centre de ré-acclimatation des félins. Retour au lodge en fin de journée. (P.déj-Déj-Dîn).
Départ en direction de Mariental, située à la lisière du désert du Kalahari, terre ancestrale des Bushmen. Ce désert se caractérise par une alternance de dunes rouges longitudinales et des pans asséchés. Arrivée au lodge et installation. Marche guidée à la découverte des coutumes du peuple Bushmen, de la façon de vivre de ce peuple nomade chasseur-cueilleur ainsi que leur langage en « clic ». (P.déj-Déj-Dîn).
Selon les vols domestiques possibles :
Transfert anglophone vers l’aéroport et envol pour les Chutes Victoria. Collation à bord ou déjeuner à l’hôtel (selon horaire d’arrivée). Accueil par votre guide local francophone ou anglophone, transfert vers votre hôtel. Dans l’après-midi, départ pour une croisière sur le Zambèze où vous aurez la chance d’apercevoir des hippopotames ou autres mammifères vivant sur les rives du fleuve. (P.déj-Déj-Dîn).
Départ pour un tour guidé des chutes à pied du côté Zimbabwe. Un rideau d’eau long de 1,7 km s’effondre d’une falaise haute de 108 m. au point le plus profond. Après-midi libre. (P.déj-Déj-Dîn).
Matinée et déjeuner libres. Selon les horaires de vol transfert à l’aéroport et envol pour la France. Prestations et nuit à bord. (P.déj).
Arrivée en France.
Panorama au cœur du plus vieux désert du monde : le Namib
• Le site des peintures et gravures rupestres de Twyfelfontein
• La croisière à la découverte de mammifères marins à Walvis Bay
• Safari dans le Parc Etosha
• Panorama au cœur du plus vieux désert du monde : le Namib
VOS HÔTELS - CIRCUIT ACCOMPAGNÉ
(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie
OTJIWARONGO : Out of Africa Town Lodge 3*
PARC ETOSHA (est) : Namutoni Camp 3*
PARC D'ETOSHA (sud) : Etosha Safari Lodge 3*
TWYFELFONTEIN : Madisa Camp 3*
SWAKOPMUND : Bay View Resort 3*
DESERT DU NAMIB : Hammerstein Lodge 3*
MARIENTAL : Kalahari Anib Lodge 3*
EXTENSION :
WINDHOEK : Safari Court Hotel 3*
CHUTES VICTORIA : A'Zambezi River Lodge 4*
Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
Les services de guides locaux parlant français ou anglophones durant les visites
BON À SAVOIR
Le réseau routier namibien est composé de nombreuses pistes graveleuses rendant les temps de parcours plus longs. Rythme soutenu. Bagages souples obligatoires.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
À certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation.
Horaires confirmés 45 jours avant départ, une nuit de transit, à votre charge, peut s'avérer nécessaire. Pré/post acheminement sur vol régulier ou TGV Air.
Conditions particulières d'annulation :
A partir de la confirmation de la réservation/émission des billets : 15%
De 35 à 08 Jours : 50% de frais
De 07 à 3 Jours : 75% de frais
De 2 jours jusqu'à no show : 100% de frais
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Départs garantis de 3 à 22 participants maximum
Conditions particulières d'annulation :
A partir de la confirmation de la réservation/émission des billets : 15%
De 35 à 08 Jours : 50% de frais
De 07 à 3 Jours : 75% de frais
De 2 jours jusqu'à no show : 100% de frais
Départs possibles de : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse
Ce voyage est organisé par VISITEURSPRO
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
-Le transport aérien France / Windhoek et Johannesburg / France sur vol régulier Ethiopian Airlines ou autres compagnies (avec escales), un bagage inclus
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
-Les transferts
-Le circuit en véhicule camion Trucks
-L’hébergement en hôtel de première catégorie
-La pension selon programme
-Les services de guides locaux parlant français ou anglophones durant les visites
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Le port des bagages
-Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
-Le carnet de voyage électronique
-L’assistance de nos bureaux sur place
-Les taxes et services hôteliers
Votre extension :
-Les transferts (anglophones)
-L’hébergement en hôtel de première catégorie
-La pension selon programme
-Les services de guides locaux parlant français ou anglophones durant les visites
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Le port des bagages
-Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
-Les boissons et dépenses à caractère personnel
-Les pourboires
-Les repas non mentionnés au programme
-Les excursions possibles en option
-Le carnet de voyage
-Les assurances en option
-Le visa et les frais de visa (obtention par vos soins)
Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas oublier quand on fait un voyage en Namibie ? Une batterie de secours pour son appareil photo, bien sûr. Il serait malheureux, en effet, qu’une fois débarqué dans le désert du Namib ou dans la savane, une panne vous prive des images fantastiques qui s’offrent à vous. Certes, elles sont si fortes, si belles, qu’elles resteront à jamais gravées dans votre mémoire. Mais vous ne vous pardonnerez pas pour autant de ne pas les avoir immortalisées en 12 millions de pixels. Leur exceptionnelle beauté le mérite.
Ici, un simple paysage devient un moment de pure magie quand, soudain, surgissent à quelques centaines de mètres de vous, un léopard, des zèbres, un troupeau d’éléphants, des girafes, un lion ou un rhinocéros. Leur observation est d’autant plus fascinante qu’ils vivent leur vie sans se soucier de la vôtre, à l’abri du parc Etosha ! Cette réserve animalière, parmi les plus grandes d’Afrique, protège plus de 500 espèces animales différentes. Un sanctuaire accessible à seulement quelques centaines de privilégiés par jour.
De l’émotion encore… Celle de vous mêler à une tribu bantoue. Celle de contempler les dessins rupestres de Twyfelfontein, vieux de six millénaires. Celles de croiser les dauphins de Walvis Bay, de surfer sur les dunes de sable ou bien de contempler les acacias de Dead Vlei. Noirs comme l’ébène, ces arbres brûlés par le soleil, il y a près de 1000 ans, sont à jamais figés face à Big Daddy, l’une des plus grandes dunes du monde. Saisissant !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...