Vous verrez : Des éléphants, des chameaux, des singes, des vaches sacrées, des poules au cœur des villes. Mais aussi les couleurs chatoyantes des saris portés par les femmes, ou ceux que l’on retrouve sur les façades des villes de Jaipur et Jodhpur.
Vous entendrez : Les pujas, ces prières matinales que chaque hindou se doit de réciter avec ferveur pour exprimer sa gratitude aux divinités. Le son du tablâ, instrument traditionnel ressemblant à un petit tambour, souvent accompagné par une cithare.
Vous sentirez : L’odeur alléchante du chai masala, un thé noir au lait et aux épices, exagérément sucré. Les odeurs d’encens (santal, vétiver, patchouli, musc) que vous sentirez… partout ! Mais aussi, l’odeur âcre du piment et des épices en train de roussir, base de tout plat du nord de l’Inde (ici, la nourriture est VRAIMENT très épicée).
Vous toucherez : La douceur des saris décorés de fils de soie sur les étals des marchés. Les pierres rugueuses des forts et des palais des villes Rajasthani. La nourriture, car ici, on est souvent amené à manger avec ses mains.
Vous goûterez : Les spécialités incroyables que propose cette région : chapatis (galettes de blé), poulet tandoori, biryani (plat musulman), kheer (dessert indien ressemblant à du riz au lait agrémenté d’amande,de raisins secs et de graines d’anis), et le lassi (un lait caillé sucré ou salé servi très frais qui calmera le feu des épices).
Voyager au Rajasthan, c’est ouvrir ses canaux sensoriels et basculer dans une autre réalité, emplie de dévotions où le meilleur et le pire se côtoient à chaque instant. Région magique de l’Inde par excellence, vos vacances au Rajasthan représenteront certainement la plus grande expérience initiatique de votre vie…