Rechercher votre séjour

Voyage au Kazakhstan : Entre steppes et montagnes

Nos bons plans et promotions Kazakhstan

Les plus belles cités caravanières de la Route de la Soie 4 *

8 jours / 6 nuits - pension selon programme

Dès 2 481€

Découvrir
La Grande Traversée de l'Asie Centrale 4 *

15 jours / 14 nuits - pension selon programme

Dès 4 103€

Découvrir

Quelle est la meilleure période pour partir au Kazakhstan ?

Au Kazakhstan, le climat connaît des extrêmes : l’été est très chaud avec des températures qui peuvent monter à 40°C et les hivers sont très rudes avec de grands écarts de températures entre le jour et la nuit. Pour profiter d’un climat plus clément, planifiez votre voyage au Kazakhstan entre mai et juin, idéal pour admirer la beauté de l'architecture et la riche nature du pays. La fin de l’été, entre septembre et novembre, est aussi idéale pour découvrir la région et profiter de la floraison des végétaux dans les steppes. C’est aussi la période propice pour faire de la randonnée dans la région. Entre juillet et août, la chaleur peut être particulièrement étouffante ; si vous êtes sensible, il est préférable d’attendre la fin de ces chaleurs pour partir en voyage au Kazakhstan.

Quelle formule de voyage choisir ?

Quelle formule de voyage choisir ?

Partez pour un circuit au Kazakhstan combiné avec le Kirghizistan pour découvrir deux pays aux multiples paysages et à la beauté insoupçonnée. Débutez vos vacances avec l’immense Kazakhstan, au cœur d’une nature brute, niché entre lacs, canyons et steppes infinies, avant de vous immerger dans la peau d’un nomade au Kirghizistan. D’Almaty à Karakol, vous serez séduit par une succession de paysages à couper le souffle dans des réserves et des parcs nationaux à la beauté intacte. Au Kirghizistan, vous ferez la rencontre d’un peuple semi-nomade, vivant, depuis la nuit des temps, en totale harmonie avec une nature généreuse et sauvage.

 

Partez à la rencontre de l’Asie Centrale lors d’un circuit au Kazakhstan combiné avec le Kirghizistan et l’Ouzbékistan. Voilà un périple condensé qui combine les monuments historiques tels que les nécropoles et les mosquées avec les marchés colorés et les paysages uniques de ces trois pays. Lors de votre voyage au Kazakhstan, vous serez surpris par le choc entre ses deux plus grandes villes : Noursoultan, l'ultra-contemporaine et Almaty l'ex-soviétique. Au Kirghizistan, faites le tour des mosquées de Karakol et replongez dans l’imaginaire de la route de la soie à Tash Rabat. Au lac Issy Kul, l’envol de faucon vous fascinera à coup sûr ! L’Ouzbékistan mérite le détour pour voir ses dômes turquoise, ses époustouflantes mosquées, ses villages reculés dans les chaînes de montagnes de Nourata et d’Hissar ainsi que ses forteresses perdues dans le désert.

Les incontournables à voir lors d'un séjour au Kazakhstan

  • Baïkonour : Découvrez le point de départ des premiers voyages dans l’espace depuis ce cosmodrome. Entre voir les fusées s’envoler vers le ciel et visiter le musée renfermant l'histoire de la création du site, à ce moment de vos vacances au Kazakhstan, vous aurez l’impression de marcher dans les pas de Youri Gagarine !
  • Almaty : C’est la capitale culturelle du Kazakhstan. À ne pas manquer lors de votre escapade à Almaty : le Shymbulak, une station de ski renommée et le Kok-Tobe Hill qui vous feront profiter d’une vue panoramique sur la région d’Almaty !
  • Le Canyon de Charyn : Immortalisez-vous face aux impressionnantes falaises rouges et gorges étroites, créant un paysage unique. Sur place, ne manquez surtout pas de visiter la vallée des châteaux et le Red canyon.
  • Noursoultan (anciennement Astana) : Admirez la splendeur architecturale de la Bayterek Tower et montez sur sa tour pour profiter d’une vue panoramique. Visitez également le Palais de la Paix et de la Réconciliation et la mosquée Hazrat Sultan pour une découverte culturelle de la capitale.
  • Le lac Kolsai : Il mérite bien son surnom de “ Perle du nord du Tien Shan” ! La présence des épicéas fait ressortir l'éclatante beauté naturelle du lac offrant un terrain de jeu idéal pour le camping et la randonnée lors de votre séjour au Kazakhstan.
Les incontournables à voir lors d'un séjour au Kazakhstan

Quelles expériences vivre pendant vos vacances ?

Vous verrez : Les couleurs vives des tulipes qui parsèment les steppes, la couleur rouge profond virant à l’orange vif des canyons au moment du coucher du soleil et le bleu turquoise des lacs de la région.

Vous entendrez : La douce mélodie du dombra et du kobyz. Des musiciens qui jouent des airs nomades dans les vastes steppes du pays. Le cri aigu des faucons.

Vous sentirez : La fraîcheur de l’air du haut des montagnes kazakhes, l’arôme sauvage des épices qui remplissent les étals des marchés et l’odeur exquise des plats traditionnels qui s’échappent des restaurants.

Vous toucherez : À la douceur du tissu en feutre tissé à la main par les artisans suivant leurs techniques traditionnelles et à la rugosité des écorces de bois au cœur des forêts verdoyantes du pays.

Vous goûterez : Au plov, un plat de riz à base de viande frite avec des carottes. Au baursak, une boule de pâte frite, accompagnée de lait de jument fermenté, la boisson traditionnelle du Kazakhstan pour un encas 100% local.

 

Un voyage au Kazakhstan vous fera découvrir un patchwork de paysages uniques. Le doux mélange entre la nature et la modernité des villes vous fera vivre des expériences intenses, entre steppes infinies et montagnes enneigées.

Merci pour votre inscription

Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...