Vous verrez : Les couleurs vives des tulipes qui parsèment les steppes, la couleur rouge profond virant à l’orange vif des canyons au moment du coucher du soleil et le bleu turquoise des lacs de la région.
Vous entendrez : La douce mélodie du dombra et du kobyz. Des musiciens qui jouent des airs nomades dans les vastes steppes du pays. Le cri aigu des faucons.
Vous sentirez : La fraîcheur de l’air du haut des montagnes kazakhes, l’arôme sauvage des épices qui remplissent les étals des marchés et l’odeur exquise des plats traditionnels qui s’échappent des restaurants.
Vous toucherez : À la douceur du tissu en feutre tissé à la main par les artisans suivant leurs techniques traditionnelles et à la rugosité des écorces de bois au cœur des forêts verdoyantes du pays.
Vous goûterez : Au plov, un plat de riz à base de viande frite avec des carottes. Au baursak, une boule de pâte frite, accompagnée de lait de jument fermenté, la boisson traditionnelle du Kazakhstan pour un encas 100% local.
Un voyage au Kazakhstan vous fera découvrir un patchwork de paysages uniques. Le doux mélange entre la nature et la modernité des villes vous fera vivre des expériences intenses, entre steppes infinies et montagnes enneigées.