Commencez votre circuit au Rajasthan par Jaipur, la capitale de l’État. Vous verrez le Fort d’Amber qui surplombe fièrement la ville et offre un panorama spectaculaire sur la chaîne des Aravallis. Pour un coucher de soleil majestueux, vous l’aurez compris, c’est ici qu’il faut venir ! En plus de ce joyau de l’architecture Rajput, vous serez émerveillé par la façade rose composée de dizaines de balcons du Palais des Vents (Hawa Mahal).
Prenez ensuite la route vers Fatehpur Sikri, chef-d’œuvre de l’art indo-musulman. En poursuivant votre circuit au Rajasthan vers Agra, vous pourrez admirer le célèbre Taj Mahal, symbole d’amour éternel. Ce mausolée lumineux de marbre blanc est le lieu idéal pour une demande en mariage (ou une photo en amoureux), bénie par les premiers rayons du soleil.
Dirigez-vous ensuite vers Pushkar. Éloignée de l’effervescence des grandes métropoles indiennes, Pushkar est reposante (pour une ville indienne). C’est aussi ici que se trouve le seul temple dédié au dieu Brahma. Et pour un dîner oriental dans un décor majestueux, réservez une table au Raju Terrace Garden Restaurant pour déguster un poulet shahi Korma, un aloo gobi ou un dhal makhani avec l’une des plus belles vues sur la ville !
En vous rendant à Jaisalmer, vivez l’expérience du désert. De jour comme de nuit, cette expérience de voyage est profondément enivrante. Et bien entendu, sur la route, faites une halte pour vous offrir un chai tea ou un peu de répit à Jodhpur, la ville bleue et enchanteresse !