A votre arrivée à Rio de Janeiro, après avoir émergé de votre long-courrier, rendez-vous au Pain de Sucre. Il se dresse dans le quartier d’Urca, et pour mieux en profiter, prenez le téléphérique !
Votre deuxième jour de circuit au Brésil, sera consacré à la plage de Copacabana, où vous pourrez prendre un bain de soleil et rester pour la soirée. Le lendemain, réveillez-vous à l'aube pour aller visiter le mont Corcovado et la statue du Christ Rédempteur, qui veille sur la ville ! Puis, promenez-vous dans le quartier de Santa Teresa pour vous fondre dans son ambiance décontractée et artistique. Enfin, ne manquez pas l’escalier Selarón ! Pourquoi ? Car c'est une véritable mosaïque devenue un incontournable de la ville en raison des milliers de carreaux colorés qui ont servi à sa construction.
Envie de sortir de Rio de Janeiro pour découvrir un autre Etat ? Deux options (parmi tant d'autres) s’offrent à vous : prendre un vol interne en direction de Foz do Iguaçu ou alors, vers Salvador de Bahia.
Si vous mettez le cap sur Foz do Iguaçu, c’est pour observer les chutes d’Iguaçu, aller à la passerelle qui mène à la Garganta del Diablo et découvrir la centrale hydroélectrique d’Itaipu Dam.
Si, en revanche, vous vous envolez en direction de l’Etat de Bahia, c’est pour découvrir Salvador et notamment son centre historique du Pelourinho et le marché de São Joaquim. Lieu idéal pour vous procurer des produits frais et des articles artisanaux, comme des statues d’orixás ou des instruments utilisés dans les rites du candomblé.