Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 11/03/2025
Paris, Aéroport
Durée du séjour 11 jours / 8 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Un combiné original de Buenos Aires à Rio de Janeiro en passant par les chutes d’Iguaçu
Un circuit privatif pour une découverte en toute intimité
Des temps libres pour une exploration à votre rythme de la destination
Envol à destination de Buenos Aires. Dîner et nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport et accueil par votre guide local francophone. Transfert jusqu’à votre hôtel puis départ pour un city tour de Buenos Aires (SUD) avec votre guide (environ 4h). Visite de ses principales avenues : la 9 de Julio, l’avenue considérée comme la plus large du monde où se trouvent l’Obélisque avec ses 65 mètres de haut et le théâtre Colón construit en 1936, l’un des joyaux de l’architecture argentine ; l’avenue Corrientes avec ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants ; et l’avenue de Mayo avec ses bâtiments d’influence espagnole. Arrêt à la Place de Mayo face à la « Casa Rosada », l’actuel Palais du Gouvernement. Puis, vous pourrez vous rendre dans le quartier de la Boca, incontestablement le plus coloré de la ville. Il fut construit au siècle dernier par des immigrants, génois grecs et turcs. Il est constitué, en partie, de nombreuses maisons de bois couvertes de tôle ondulée, peintes de couleurs vives par leurs habitants. Ce quartier pauvre est devenu l’un des plus pittoresques et des plus vivants. Continuation de la visite vers le quartier historique de San Telmo qui n’était à l’origine qu’une ruelle unissant la Plaza Mayor au port. Avec le temps, des artisans ou des travailleurs en relation avec les activités portuaires s’y sont installés et le quartier s’est agrandi. Un peu comme Montmartre à Paris, le quartier est connu pour être fréquenté depuis longtemps par des artistes, des intellectuels et s’est transformé en un haut lieu d’antiquités et de bars à tango. Aujourd'hui, on peut dire que San Telmo est très représentatif du puzzle social et architectural qu'est Buenos Aires. Déjeuner libre. Après-midi libre. Installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Demi-journée de visite de la ville du Tigre en service privé francophone + navigation sur le delta en service regroupé. Départ pour la ville du Tigre située à environ 40 km de Buenos Aires. Sur le chemin qui traverse des zones résidentielles, on peut voir des « Quintas » (maisons de campagne) cossues. La région du Tigre, sur le delta du fleuve Parana, est une zone qui a ses propres cultures : la terre y est enrichie des limons qui donnent aux eaux cette couleur brune si caractéristique. Au « Puerto De Frutos », vous trouverez des produits locaux et/ou artisanaux : des fruits frais, des confitures maisons et des meubles ou objets de bambou qui sont la spécialité du lieu. Promenade en bateau sur le Delta. Le delta est parsemé d’îles et de presqu’îles dont certaines ne sont accessibles qu’en bateau, d’où le nom quelquefois donné, bien à tort d’ailleurs, de « Venise de Buenos Aires » à la ville. La population y est variée et l’on y trouve aussi bien des bâtisses qui supposent d’importants revenus que d’humbles maisonnettes. Il subsiste également au Tigre des clubs crées au début du siècle, axés sur les activités aquatiques : avirons, régates par exemple, bon nombre d’entre eux émanant des communautés d’immigrants en Argentine : on y trouve ainsi un club suédois, un club italien etc. Déjeuner libre. Retour à Buenos Aires. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour un City Tour de Buenos Aires (NORD) avec votre guide francophone (environ 4h). Vous partez en direction de Recoleta, quartier aux allures du 16ème arrondissement parisien avec son architecture française et son majestueux cimetière (entrée non incluse). On y trouve des boutiques chics, des musées, galeries d'art et des petites places ombragées. La plaza Francia a un air bohème le weekend avec sa foire artisanale. La place des Nations Unies est ornée de la célèbre Floralis Genérica, une sculpture métallique mobile. Continuation vers le quartier de Palermo, le plus grand quartier de Buenos Aires, Palermo se subdivise en plusieurs zones aux personnalités distinctes. Palermo Soho est devenu un quartier bourgeois bohème avec ses restaurants et ses boutiques de créateurs, dans des rues ombragées et parfois pavées, où subsistent encore de belles maisons. Des boutiques de design et les terrasses de cafés se sont mobilisées pour promouvoir le caractère historique de ce lieu où est né Borgès, en appelant Palermo Viejo la zone qui entoure les places Serrano et Aremenia. Au nord de la voie de chemin de fer, Palermo Hollywood doit son nom aux entreprises d’audiovisuel qui s’y sont installées. Palermo Chico est beaucoup plus sélect, avec ses hauts immeubles de grand standing et ses ambassades. Il côtoie le jardin botanique, l’écoparc et le parc de Las Heras, au sud de l’hippodrome, du terrain de polo et du golf, au nord des 400 ha du Parc 3 de Febrero. Retour à votre hôtel. Déjeuner libre. Dans la soirée, transfert privé sans guide pour assister à un dîner spectacle tango à « El Querandi » en service regroupé.
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers l’aéroport de Buenos Aires avec votre guide francophone. Vol à destination de Foz de Iguaçu. Arrivée à Iguaçu et transfert privatif avec votre guide francophone jusqu’au restaurant. Déjeuner. Départ pour la découverte des chutes côté brésilien avec votre guide francophone. Situées à l'extrême nord-est de l'Argentine sur la frontière brésilienne, les chutes d’Iguaçu sont considérées par beaucoup comme les plus belles et les plus impressionnantes du monde. Elles ont été classées par l'Unesco au titre du patrimoine mondial de l'humanité. Plus de 250 cours d'eau surgissant de la forêt, forment une myriade de cascades de tailles diverses se jetant dans un gouffre spectaculaire, créant un tableau unique. Vous découvrirez également le Parc aux Oiseaux. Considéré comme un sanctuaire écologique, le parc des oiseaux est situé près du parc national d'Iguaçu côté brésilien, dans un espace de 17 hectares de végétation native. Un sentier pavé permet de découvrir les immenses viviers, intégrés dans la forêt, avec approximativement 900 oiseaux de 180 espèces différentes. C’est un centre de conservation de la nature qui emploie des biologistes et des vétérinaires. Il abrite et secoure les animaux victimes de trafic, de captivité illégale dans de très mauvaises conditions et soigne les oiseaux malades et blessés. Une fois les animaux guéris, s’ils ne sont pas capables de survivre seuls, ils restent pensionnaires du centre. Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ à la découverte des chutes côté argentin en compagnie de votre guide francophone. Vous arriverez à la petite gare du Parc National d’Iguazu puis embarquerez à bord d’un train écologique (trajet de 3km) qui vous conduira jusqu’aux points de départ de différents circuits. Vous commencerez la découverte des chutes par le circuit supérieur. À pied, vous ferez l'une des excursions les plus intéressantes et inoubliables : vous parcourrez des passerelles au milieu de la forêt qui vous mèneront aux imposantes chutes du côté argentin, jusqu'à la Gorge du Diable, une œuvre de la nature qui impressionne par ses eaux furieuses, et sa chute de 80 mètres d'altitude, la plus impressionnante de toutes. Le circuit supérieur dure environ 1h (1200 m) et permet d'apprécier les chutes d'en haut. Déjeuner en cours d’excursion. Nous continuerons notre visite à travers le Circuit Inférieur. Cette partie a un parcours de 1700 m avec 8 belvédères. La caractéristique particulière de ce trajet réside dans le contact direct avec les chutes et la végétation somptueuse. Les passerelles sont à 50 cm du sol afin de ne pas perturber les animaux. Retour à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert privatif avec guide francophone de votre hôtel à l’aéroport de Foz do Iguaçu. Vol à destination de Rio de Janeiro. Arrivée à Rio de Janeiro et transfert privatif avec assistance francophone de l’aéroport à votre hôtel. Installation à l’hôtel. Déjeuner et journée libres. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée en compagnie de votre guide francophone. Visite du Corcovado. La visite commence par un voyage à la station de Cosme Velho, où vous allez prendre le train à crémaillère. Vous voyagerez à travers la Forêt tropicale humide de Tijuca jusqu’au Corcovado pour des vues à couper le souffle de l'une des plus belles villes du monde. Le train vous amènera à la plus célèbre attraction de Rio de Janeiro, le Christ Rédempteur. Classé monument historique depuis 1973, le Christ du Corcovado est l'un des endroits touristiques les plus fréquentés de Rio de Janeiro. Établie au cœur du parc national de la forêt de Tijuca, à une altitude de 710 mètres, la statue mesure 38 mètres de haut (dont 30 pour le Christ et 8 pour le piédestal, qui occupe une aire de 100 m²). Sa masse est de 1 145 tonnes, la masse approximative de la tête est de 30 tonnes et celle de chaque main de 8 tonnes. La tête mesure 3,75 m, chaque main 3,20 m, la largeur de la tunique est de 8,50 m. Déjeuner libre. Départ pour la découverte du Pain de Sucre. Ascension en téléphérique jusqu'au sommet. Du haut de ses 395 mètres, le rocher de granit domine la ville entière et la Baie de Guanabara. C'est ici, dans cette baie sublime qu'un matin de janvier 1502 les marins Portugais abordèrent. Se croyant dans l'estuaire d'un fleuve, ils nommèrent le site « Rio de Janeiro » (Fleuve de Janvier). Du haut du Rocher, la vue est splendide et grandiose. Elle embrasse toute la ville : d'un côté les plages d’Ipanema et Leblon, Copacabana, le Corcovado et, de l'autre, le centre, Flamengo et le chaos rocheux de la baie de Guanabara. Retour à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée de visite de Rio en compagnie de votre guide francophone. Découverte du centre-ville Colonial de Rio. Le centre colonial de Rio de Janeiro rassemble des demeures coloniales datant du XVIIIème et XIXème siècle et des grands immeubles modernes de bureaux. Nous visiterons une partie à pied pour mieux s'imprégner de l’atmosphère du quotidien des Cariocas. Nous passerons par la rua do Ouvidor, centre de la mode et de la vie mondaine de Rio au XIXème siècle. Vous porrez découvrir plusieurs centres d’intérêt importants comme le quartier de Cinelandia, le Théâtre Municipal (copie de l’Opéra Garnier) fraîchement restauré, la bibliothèque nationale et le musée national des beaux-arts, la Cathédrale Métropolitaine (Cathédrale de Saint Sébastien, le patron de la ville) de style moderne, l’église de la Candelaria, le Largo da Carioca où vous pourrez admirer l’église Sao Francisco et le couvent de Santo Antonio, l'un des ensembles coloniaux le plus anciens de la ville. Déjeuner libre. Départ pour la découverte quartier pittoresque de Santa Teresa. Niché dans les collines du centre, Santa Teresa est l’un des quartiers de prédilection des artistes. Le quartier regorge de curiosités : une vue à couper le souffle sur la ville, des murs colorés de graffitis, des bâtiments art déco balayés par le vent et des parcs recouverts de mosaïques. Une ligne de tramway (actuellement suspendue) circule à travers ses ruelles étroites et ses restaurants divins. Symbole du quartier, elle reflète son esprit bohème et son charme perché. Retour à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert privatif avec chauffeur lusophone de votre hôtel à l’aéroport de Rio de Janeiro pour votre vol vers la France. Déjeuner libre. Repas et nuit à bord.
Arrivée en France.
Catégorie standard :
Buenos Aires : Loi Suites Esmeralda ou similaire
Foz do Iguaçu : Viale Tower ou similaire
Rio de Janeiro : Windsor Leme ou similaire
Catégorie supérieure (en supplément) :
Buenos Aires : Anselmo ou similaire
Foz do Iguaçu : Sanma ou similaire
Rio de Janeiro : Portobay Rio ou similaire
Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Le taux de change est de : 1 euros = 933.96 pesos argentins (à la date du 26/04/2024)
Il y a 4h de décalage par rapport à la France pendant l'hiver européen et 5h en été : lorsqu’il est 12h à Paris, il est 8h du matin en Argentine en hiver et 7h du matin en été. En principe, il n’y a qu’un seul fuseau horaire. Mais attention, l’heure peut changer (parfois juste localement), pour des raisons de gains d'énergie, sans vraiment prévenir. Bien se renseigner une fois sur place.
N'oubliez pas : comme les saisons sont inversées, les jours sont très courts en juin-juillet-août et plus longs en décembre-janvier. À Noël, à Ushuaia, il fait jour jusqu'à minuit.
La langue officielle est l'espagnol
Dans l'hémisphère austral, les saisons sont à l'inverse de l'Europe.
Les Argentins ont l'habitude de dire que leur pays a les pieds en Antarctique et la tête dans les Tropiques.
L'Argentine offre, par son étendue du 22e au 56e degré de latitude sud et son altitude, une grande variété de climats : de subtropical dans le Nord-Est à subarctique dans le Sud. On peut mourir de chaud dans les zones désertiques des Andes du Nord-Ouest et grelotter en Terre de Feu. On trouve de la neige au nord et au sud de la Patagonie et dans quelques stations près de Mendoza, sur la route des Andes (Vallecitos, Los Penitentes).
La tension électrique est de 220 volts. Les anciennes prises de type européen à 2 fiches sont progressivement remplacées par des prises argentines à trois broches plates (dont deux en biseau).
En conséquence, se munir d’un adaptateur (on en trouve facilement sur place ou à dispo à la réception de son hôtel). Vérifiez bien que votre appareil est en charge car l’ensemble prise argentine – adaptateur – prise européenne crée parfois de faux contacts.
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Ce voyage est organisé par VOYAMAR_FLEX
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les vols internationaux avec escales possibles France / Buenos Aires – Rio de Janeiro / France sur compagnie régulière, les vols intérieurs Buenos Aires / Iguaçu – Iguaçu / Rio de Janeiro, les taxes aéroport, les transferts mentionnés au programme, les services de guides francophones comme mentionnés dans le programme, l’hébergement dans des hôtels de catégorie standard ou supérieure (selon votre sélection) en base chambre double, la pension selon programme (8 petits déjeuners, 2 déjeuners), les excursions et visites indiquées au programme, les taxes et services hôteliers.
Les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires, les assurances, tout ce qui n’est pas mentionné dans « ce prix comprend ».
Un voyage en Argentine ne vous entraîne pas seulement à la découverte du Nouveau Monde. Non, il vous mène aussi jusqu’au bout du monde ! Jusqu’à la Terre de Feu et Ushuaïa, la ville la plus australe de la planète, la dernière grande escale avant l’immensité glacée de l’Antarctique. Mais le pays natal de Maradona et du Che Guevara a bien d’autres atouts pour séduire ses hôtes. Long de près de 4000 kilomètres, il les régale d’une multitude de paysages. Le Perito Moreno, le plus célèbre des glaciers de Patagonie, leur renvoie la lumière du soleil en mille reflets bleutés. Les chutes d’Iguazù bouillonnent, furieuses, au cœur de la forêt tropicale. Dans le ciel pur des Andes se détache la silhouette sombre et massive du condor, le plus grand des oiseaux. Les immenses prairies de la pampa sont le territoire des gauchos, les cow-boys de là-bas qui, au lasso, préfèrent les bolas.
À cette nature enchanteresse répond une culture pétillante. Elle est tout en coquetterie dans les rues de Salta, une ville au charme colonial que ses habitants surnomment Linda la belle. Elle se fait sensuelle avec les milongas de Buenos-Aires, ces soirées envoûtantes où le tango est roi. Elle est gourmande et chaleureuse à l’heure de l’asado, ce festin dominical qui hisse la parrilla, le barbecue local, au rang d’art culinaire.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...