Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 14/05/2025
Paris, Aéroport
Durée du séjour 10 jours / 8 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Circuit en privatif
Découverte de certains incontournables du pays : le Pain de Sucre et le Corcovado à Rio
Une demi-journée avec une thématique de Samba
Une découverte du quartier de Santa Teresa avec montée en voiture ou en van
Une fin de séjour à la plage à Buzios
Envol à destination de Rio de Janeiro sur compagnie régulière. Arrivée et accueil par votre guide francophone et transfert privé à l'hôtel. Check in à partir de 14h00. Installation à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Corcovado, l’une des sept merveilles du monde moderne. La statue du Christ Rédempteur, située au sommet de la montagne du Corcovado, est la plus belle carte postale de Rio de Janeiro. Culminant à 710 mètres au-dessus du niveau de la mer, elle est visible de n’importe quel endroit de la ville. L’accès se fait en train, en traversant la magnifique forêt de Tijuca. Du haut de cet endroit incroyable, vous aurez une vue imprenable sur toute la baie et les paysages de la « cidade maravilhosa ». Transfert au restaurant dans le quartier moderne de Barra da Tijuca. Embarquement à bord de petits bateaux pour vous rendre sur l’île de Gigoia, située au milieu des mangroves (5 minutes de traversée). Cette petite île située au milieu de la lagune de Tijuca est inconnue de la plupart des touristes et des locaux eux-mêmes. Entourée d’une dense végétation, elle n’a ni route ni voiture et c’est un parfait havre de paix pour un déjeuner au bord de l’eau, en admirant le vol des hérons tout autour. Déjeuner de moqueca de fruits de mer au Cais Bar, situé sur l’île de Gigoia : vous découvrirez ce plat typique de l’État de Bahia, préparé à base de poisson cuit dans le lait de noix de coco et l’huile de dendê, et présenté dans de grands plats en terre (une caipirinha offert par personne). Visite du jardin botanique. Chacun des 141 hectares du jardin botanique abrite quelques-uns des principaux exemplaires de la flore brésilienne et mondiale. Les palmiers impériaux, principale attraction du jardin, ont été plantés par le Prince-Régent Dom Joao VI en 1809. Des arbres centenaires se mélangent aux orchidées, aux voctórias-régias (nénuphars géants), aux broméliacées flamboyantes et à une végétation tropicale faisant ainsi du jardin botanique le lieu préféré des passionnés de la nature. Retour à l'hôtel en fin d´après midi. Dîner libre. Nuit.
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à la Cidade do Samba pour une thématique de Samba. Visite du hangar Acadêmicos da Grande Rio (fermé les dimanches), l'une des principales écoles de samba de Rio de Janeiro. Explication de l'histoire de cette musique si typique du Brésil et de Rio. Présentation de costumes et possibilité d'en revêtir quelques-uns pour des photos animées. Dégustation d'une caïpirinha. Déjeuner dans une churrascaria avec viandes grillées à volonté présentées sur des broches. Visite du célèbre Pain de Sucre. Départ vers le quartier de Urca d'où vous prendrez le téléphérique qui vous conduira au sommet où vous dominerez la baie de « Guanabara ». De là-haut, Rio est sans conteste la plus belle ville du monde. Retour à l'hôtel en fin d´après-midi. Dîner libre. Nuit.
Petit déjeuner à l'hôtel. Visite panoramique du centre-ville avec le quartier historique où églises et monuments voisinent harmonieusement avec une architecture ultra moderne. Vous apprécierez de l'extérieur le Parc du Flamengo, le Musée d'Art Moderne, le Théâtre Municipal et les autres bâtiments qui font la richesse de ce quartier. Une partie du tour se fera à pied pour mieux profiter de l'ambiance de ce quartier très intéressant. Visite de la Cathédrale Moderne (sauf les dimanches). Passage par l'escalier Selarón, autre carte postale de la ville. Vous pourrez prendre une magnifique photo de groupe devant ses azulejos multicolores. Découverte du quartier bohême de Santa Teresa, souvent comparé au quartier de Montmartre à Paris, du fait qu'il est situé sur une colline au cœur du centre agité de Rio où de nombreux artistes se sont installés. Vous aurez l´occasion d'observer une splendide vue du centre de Rio et de sa baie. Le vieux tramway jaune est l'un des symboles de ce lieu qui fait penser à un petit village tranquille (montée en tramway non incluse). Déjeuner dans un restaurant local. Retour à l'hôtel après le déjeuner. Après midi libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel. Journée et repas libres. Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel. Vous aurez à disposition votre chambre jusqu’à midi. Transfert pour Buzios : l'une des plus charmantes plages du Brésil, péninsule de 8 km avec plus de 20 plages d’une beauté incomparable. Cette péninsule est aujourd’hui une station balnéaire sophistiquée avec une vie nocturne agitée. Un paradis pour les amoureux de restaurants, d’arts, d’écologie. Installation à la pousada. Déjeuner et dîner libre. Nuit à la pousada.
Petit déjeuner à la pousada. Journée et repas libres. Nuit à la pousada.
Petit déjeuner à la pousada. Chambres à disposition jusqu'à 12h. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport (environ 3h de route). Pour votre confort, nous vous conseillons de choisir un vol à partir de 14h00.
Arrivée en France.
Rio de Janeiro : South American Copacabana 4*(nl)
Buzios : Bucaneiro 3*(nl)
Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Le taux de change est de : 1 euro = 5.47 Reais brésiliens (à la date de ce jour 26/04/2024)
Le Brésil est découpé en 4 fuseaux horaires, avec 1h de décalage pour chacun d'eux (de fin février à début novembre) :
Le fuseau de l’île de Fernando de Noronha, située à 400 km dans l’océan Atlantique, au large de Natal ;
Le fuseau de Brasília (le principal, dans lequel vit la grande majorité des Brésiliens), regroupant les régions du Nordeste, du Sudeste, du Sud, ainsi que les États du Goiás, de l’Amapá, et la moitié est du Pará ;
le fuseau de Manaus avec les États du Roraima, de l’Amazonas, du Mato Grosso, du Rondônia, du Mato Grosso do Sul, du Tocantins et la moitié ouest du Pará (dont Santarém) ;
Le fuseau de l’État de l’Acre (tout à l’ouest, ne concerne pas grand monde).
En bref, quand il est 12h en France, il est 7h à Brasília (ainsi qu’à Rio, São Paulo...) entre mars et octobre, et 9h entre novembre et février.
La langue officielle est le portugais.
Le Brésil est si vaste qu'il est pratiquement impossible de définir la saison idéale pour y voyager. Il n’y a pas un seul climat mais plusieurs, tout dépend de la région où vous allez. Le pays se situant dans l'hémisphère austral, les saisons sont donc inversées par rapport à chez nous.
Dans le Sud du Brésil :
L'été austral s'étend de décembre à mars. Il est très chaud. Il n'est pas exempt de pluies tropicales, soudaines et parfois diluviennes. L'hiver austral court de juin à septembre, mais les températures restent agréables, de 12 °C la nuit à 25 °C le jour.
La côte offre un climat quasi méditerranéen : hiver doux, été chaud.
Dans les États du Nordeste :
Dans les États du Nordest - Bahia et Pernambuco - proches de l'équateur, la chaleur, parfois lourde de décembre à mars, est ponctuée de fréquentes mais brèves averses. Préférez la période de septembre à mi-décembre et de mars à juin (prix plus doux aussi dans les hôtels) pour visiter cette région. Notez que la région du Sertão connaît des sécheresses terribles.
Le Mato Grosso et le Mato Grosso do Sul :
Le Mato Grosso et le Mato Grosso do Sul connaissent aussi, pendant l'été austral, une saison des pluies qui inonde les grandes plaines du Pantanal. La ville de Cuiabá, dans le Mato Grosso, est réputée pour être une des plus chaudes du Brésil, avec des températures proches de 40 °C toute l'année.
L'Amazonie :
L'Amazonie est une région chaude, pluvieuse et très humide. Dans la forêt, le taux d'humidité atteint les 100 %.
On distingue 2 périodes :
Celle de la chuva, qui s'étend, dans la plus grande partie du bassin, de janvier à juin (pluies parfois torrentielles mais souvent de courte durée),
et celle qui va de juillet à décembre (la saison « sèche »)...
D'une région à l'autre, les prises sont alimentées soit en 110 V, soit en 220 V, avec des prises à 2 fiches plates ou 3 fiches rondes (différentes des européennes).
Par chance, on trouve des adaptateurs multiprises dans les stations-service.
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Ce voyage est organisé par VOYAMAR_FLEX
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les vols internationaux sur compagnie régulière avec escales possibles (Air France, Iberia, Azul, Latam ou similaire), les taxes aéroport, les transferts aéroport / hôtel / aéroport, le transport en véhicule privatif, l'hébergement en chambre double en hôtels 3* et 4*(nl), la pension selon programme (8 petits-déjeuners et 3 déjeuners), les visites et excursions mentionnées au programme, l'assistance de guides locaux francophones à chaque étape.
Les assurances, les repas non mentionnés, les boissons, les dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs.
Non, non et non ! Tous les Brésiliens ne jouent pas au football et toutes les Brésiliennes ne dansent pas la samba. Certes, le ballon rond et le carnaval sont indissociables de la culture locale, mais celle-ci ne saurait se résumer à ces seuls clichés. On ne fait pas le voyage jusqu’au Brésil pour admirer dribbles et chaloupés. Pourquoi donc, alors ? Pour une nature enchanteresse, par exemple. Au-delà de l’Amazonie, le poumon vert de la Planète Bleue, le plus grand pays d’Amérique du Sud regorge de petits joyaux : les chutes d’Iguaçu où les eaux tumultueuses se mêlent à la forêt tropicale, les grottes de la Chapada Diamantina où l’on peut se baigner dans une eau pure et bleutée, les dunes et lagons de Lençois Maranhenses ou bien encore les criques et les plages de la Costa Verde qui, comme son nom l’indique, conjugue sable blond et végétation luxuriante.
La Nature, d’accord, mais encore ? Qu’a donc le Brésil qui mérite que l’on traverse l’Atlantique ? La couleur et la lumière, ses alliées les plus précieuses ! Elles sont partout. Elles parent les barques et bateaux de bois de Paraty et de Jericoacoara, les villages de pêcheurs les plus célèbres du pays. Elles habillent les façades des maisons coloniales de Salvador de Bahia, la perle du Nordeste, tout aussi réputée pour sa beauté que pour son ambiance délicieuse. Elles égaient les ruelles et les escaliers de Santa Teresa, le quartier bohème de Rio de Janeiro, dont la visite complète parfaitement celles des grands classiques cariocas : le Christ du Corcovado, le Pain de sucre et les plages de Copacabana et Ipanema. Et, surtout, elles brillent dans le sourire des Brésiliens, un peuple aussi chaud et joyeux que le soleil qui l’éclaire.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...