Un circuit d’une semaine en Bolivie vous permet d’avoir un aperçu appréciable des splendeurs de ce pays latino-américain.
Pour débuter en beauté votre circuit en Bolivie, explorez la capitale du pays, La Paz. Située dans les montagnes de l’Altiplano, La Paz est la capitale la plus haute au monde. Le mélange de tradition et de modernité qui fait son ambiance ne laisse aucun visiteur indifférent. Après une ascension en téléphérique pour une vue imprenable sur la ville, partez visiter le Musée du Cacao et le marché des Sorcières pour créer un philtre d’amour ou un élixir de jouvence !
À trois heures et demie de route, rejoignez Copacabana. Ici, vous vous émerveillerez devant la grandeur de son église et la célèbre Vierge Marron. Sur les berges du lac Titicaca, vous pourrez embarquer sur un voilier à destination de l’Isla del Sol. C’est ce site qui a été choisi par les Incas pour construire des temples en l’honneur du dieu soleil.
Poursuivez par le Salar d’Uyuni. Véritable merveille de la nature, ce désert de sel est le plus grand au monde. Laissez-vous submerger d’émotions par le beau spectacle de cette étendue blanche immaculée qui se transforme en une sorte de miroir à la saison des pluies, reflétant les nuages cotonneux et la clarté du ciel.
Avant la fin de votre périple, faites une halte dans la région de Potosí et Sucre. Mines d’argent historiques, architectures préservées et vestiges de l’histoire coloniale du pays seront au rendez-vous de ces étapes mythiques.