Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Black Friday : Profitez jusqu'à 20% de réduction et des avantages exclusifs sur vos prochaines vacances ! >>>
En savoir plusLa République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 14/11/2025
Paris, Aéroport
Durée du séjour 15 jours / 12 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Un circuit combiné permettant la découverte des paysages andins de ces 2 pays, séparés par le célèbre Lac Titicaca. Circuit en petit groupe limité à 20 personnes.
• 2 pays en un seul circuit, combiné idéal pour s’émerveiller des paysages andins
• Adaptation progressive à l’altitude
• Rencontre avec les communautés indiennes
• Les sites incontournables du Machu Picchu, le lac Titicaca et le désert de sel de Uyuni
Envol à destination de Lima. Nuit en vol.
Accueil et transfert pour une visite panoramique de la ville, l’occasion de découvrir le cachet historique de Lima au cours d'une balade en passant par la Plaza de Armas, le palais du gouvernement etc. Passage par le bar restaurant «Cordano» qui a conservé son mobilier d’époque. Visite du musée archéologique ( fermé remplacé par musée Inka à Cusco). Déjeuner de spécialités régionales. Transfert à l’hôtel. Après-midi et dîner libres.
Envol pour Cusco (3 360 m d’altitude) et route pour la vallée sacrée de l’Urubamba, appelée vallée sacrée des incas. Observation des lamas, alpagas et vigognes à Awanacancha dans leur habitat naturel. Halte au marché artisanal de Pisac. Continuation pour les salines de Maras exploitées comme au temps des incas. Déjeuner en route, puis arrivée au village inca d’Ollantaytambo, unique ville occupée durant la période coloniale. Installation à l’hôtel dans la vallée (prévoir un petit bagage, les valises restent à Cusco). Dîner libre.
Départ matinal pour prendre le train (1h30) menant à Aguas Calientes. Continuation en direction du Machu Picchu*, cité sacrée inca et mystérieuse, trônant à 2 300 m au-dessus de la Vallée Sacrée. Déjeuner à Aguas Calientes. Retour vers Ollantaytambo par le train puis en bus pour Cusco. Dîner libre.
Visite à pied de la capitale de l’empire inca, Cusco*: la place d’Armes, la cathédrale (extérieur), le temple du soleil ou « Koricancha » principal monument religieux des Incas. La matinée se termine par le quartier des artisans de San Blas et le marché local San Pedro. Visite du musée Inka. Déjeuner et après midi libres. Dîner spectacle folklorique.
Départ matinal vers Puno à travers les paysages grandioses des Andes. Cette route marque la différence entre la zone Altiplano, plus sèche, plus désertique, et la zone Quechua qui abrite rivières et vallées. Déjeuner en cours de route. Dîner à l’hôtel.
Journée de navigation sur le lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde. La visite commence par les îles flottantes des Uros, ensemble de 40 îlots en roseau à 12 km de Puno. Continuation pour Llachon sur la péninsule de Capachica où vivent les indiens d’origine quechua, tisseurs et fabricants de paille. Déjeuner à base de poisson du lac. Retour vers Puno en fin d’après-midi et dîner en ville.
Route pour la frontière bolivienne à Désaguadero et continuation pour Tiwanaku, centre de la culture qui domina cette partie des Andes durant 1500 ans avant la fondation de l’Empire Inca. Ce site abrite un temple semi souterrain : le Kalsasaya, la porte du soleil et le temple Puma Punku. Déjeuner sur le site. Continuation pour La Paz (situé à 3 800 m d’altitude) qui s'étend jusqu'à la ville d'El Alto, dans les montagnes, avec en toile de fond le sommet enneigé du Nevado Illimani. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner libre.
Visite panoramique de la ville avec la place du gouvernement, la ruelle des Guérisseurs andins, le quartier de Sopocachi puis descente en téléphérique vers les quartiers résidentiels de la ville. Continuation avec la vallée de la Lune dont l’érosion évoque des paysages lunaires. Déjeuner. Retour dans l’après-midi vers le centre-ville. Dîner libre.
Transfert matinal pour l’aéroport et envol pour Uyuni. A l’arrivée départ en 4x4 pour le village de Colchani . Continuation sur cette vaste étendue qui recouvre l’équivalent de deux départements français. Sur 40 m d’épaisseur alternent couches de sel et de glaise. On y trouve quelques îlots avec des cactus de 10 à 12 m de haut. Dans cet univers blanc, des centaines d’hommes piochent pour dégager des briquettes de sel non iodé. Continuation jusqu’ au volcan de Tunupa qui domine le Salar d’Uyuni. Déjeuner pique-nique. Découverte de l’île Incahuasi. Coucher de soleil inoubliable sur le salar. Retour à Uyuni. Dîner.
Départ vers Potosí*, située à 4 200 m d’altitude, ville impériale de Charles Quint et cité minière. Déjeuner puis découverte du centre historique de la ville avec la porte de l’église San Lorenzo, l’Arc de Cobija et le musée de la Maison de la monnaie. Dîner à l’hôtel.
Route pour la ville de Sucre perchée à 2 750 m d’altitude en traversant les hauts plateaux du sud de la Bolivie. Déjeuner puis visite de la ville qui a su garder au travers des siècles son caractère colonial avec la Place de la Recoleta, les toits du couvent de San Felipe de Neri, le musée du Trésor et le Mercado central. Dîner libre.
Transfert à l’aéroport et envol pour Santa Cruz, ville tropicale construite dans une plaine à la végétation luxuriante. Déjeuner. Découverte panoramique et pédestre de la ville avec la place centrale, la cathédrale, le centre des Artisans et les quartiers résidentiels. Dîner libre.
Temps libre jusqu’au transfert et envol pour la France, nuit en vol.
FIN DE NOS SERVICES
• Ce programme atteint des altitudes assez élevées.
• Le trajet au Pérou entre Cusco - Puno se fait en bus régulier de 4 à 11 personnes et en bus privé à partir de 12 personnes.
En Bolivie entre Uyuni-Potosi-Sucre, le trajet se fait en bus régulier pour les groupes de 4 à 9 personnes, et à partir de 10 en bus privé. Un accompagnateur sera toujours présent sur les trajets en bus entre Cusco - Puno et Puno - Desaguadero.
En Bolivie : De 4 à 9 personnes un guide local à La Paz, un guide accompagnateur de Uyuni à Sucre, et un guide local à Santa Cruz ; à partir de 10 un guide accompagnateur de La Paz à Sucre et un guide local à Santa Cruz
• De décembre à mars, en cas d’inondation, l’excursion sur le Salar d’Uyuni peut être écourtée. Les nuits sont fraîches surtout en Bolivie, prévoyez des lainages.
• L'hôtellerie en Bolivie est de catégorie inférieure à celle du Pérou.
• Les deux départs promos 29 mars & 15 nov peuvent atteindre 30 passagers.
• Regroupement avec d’autres voyageurs francophones.
• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis de 4 à 20 participants.
Vos hôtels (ou similaires) :
Lima - Britania 3*
Urubamba - San Augustin 3*
Cuzco - Yamar Inka 3*
Puno - Casona Plaza 3*
La Paz - Altus Expres 4*
Uyuni - Los Girasoles 3*
Potosi - Libertador 3 *
Sucre - Hostal Independencia 3*
Santa Cruz - Hotel K Misional 4*
Passeport valide 6 mois après le retour
Aucun vaccin obligatoire à ce jour. Les formalités de voyage sont soumises à des modifications fréquenstes en période de pandémie de COVID 19 . Tenez vous informé régulièrement.
Ce voyage est organisé par LAFRANCAISEDESCIRCUITS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Le transport France(1)/ Lima et Santa Cruz /France, aller et retour sur vols réguliers Air Europa ou autre compagnies régulières, avec ou sans escale
- Les vols Lima-Cusco, La Paz-Uyuni et Sucre-Santa Cruz
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants) durant la partie circuit
- Le train du Machu Picchu
- Les services de guides locaux parlant français la partie circuit Pérou et Bolivie
- Le logement dans les hôtels et bateau (cabine intérieure) mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La demi-pension + 4 repas, du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 14.
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) 450 € révisables
- Le port des bagages
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 Usd/chauffeur + 5 Usd/guide par jour et par personne)
- Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province
- Les assurances
Pas besoin d’être Tintin reporter pour aller faire un tour chez les Incas. Aujourd’hui, un voyage au Pérou ne relève plus de l’aventure, mais reste toujours une belle expérience. Elle emprunte forcément, à un moment ou à un autre, le chemin du Machu Picchu, l’une des sept nouvelles merveilles du monde moderne. Avec des entrées limitées, à réserver sans tarder, et des accès pentus, les ruines de cette citadelle inca, blottie entre deux sommets des Andes, se méritent. Mais une fois là-haut, quelle sensation ! Autre légende péruvienne : le Titicaca, le lac navigable le plus haut au monde. Certes, il est l’une des attractions touristiques les plus populaires du pays. Pour autant, il n’a rien perdu de sa fantaisie, ni de son pittoresque.
La Nature a fait bien d’autres cadeaux à cette partie du monde : elle lui a donné la Vini Kunka, la montagne aux sept couleurs, les chutes de Gocta qui tombent de plus de 700 mètres de haut, les paysages incroyablement variés des parcs de Huascaran et de Manú (fief du fameux jaguar) ou bien encore la Lagune 69, un lac improbable, aux eaux turquoises, enchâssé, tel un saphir, dans de hautes montagnes aux neiges éternelles. Mais si l’on vient au Pérou, c’est aussi pour son histoire et le formidable patrimoine qu’on lui doit : les villes de Lima et de Cuzco, les Mausolées de Revash, les temples de la vallée sacrée des Incas, les bâtiments en terre de Chan Chan, la cité cinq fois millénaire de Caral, les salines de Maras ou bien encore les fameuses et énigmatiques lignes de Nazca que d’aucuns prennent pour la preuve de l’existence des extraterrestres. Êtes-vous de ceux-là ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...