Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 22/04/2025
Paris, Aéroport
Durée du séjour 17 jours / 15 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
- 4 vols domestiques inclus pour plus de confort
- Circuit en pension complète, hors boisson
- Découverte des principaux sites de la Vallée Sacrée : Machu Picchu, Pisac
- Nuit dans un campement deluxe au coeur de la Vallée Sacrée
- Visite de la « Chapelle Sixtine des Amériques »: l’église de San Pedro Apostol
- Navigation sur le lac Titicaca: Ile du Soleil, Ile Uros, Ile Taquile
- Visite des jardins de Yumani
- Découverte des majestueuses formations géologiques de la Vallée de la Lune à proximité de La Paz
- Tour de ville de l’incontournable Sucre
- Visite d’une mine coopérative encore exploitée
- Découverte du cimetière des locomotives
- Balade et coucher du soleil au Salar d’Uyuni
- Déjeuner dans une communauté sur l’île de Taquile
- Dîner-spectacle folklorique à Cuzco
Embarquement sur votre vol régulier à destination du Pérou. Repas à bord. Arrivée à Lima et accueil par votre guide local francophone. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner. Départ pour la visite de la surprenante capitale, entre gratte ciels et façades colorées coloniales. Déjeuner avec démonstration de la préparation du traditionnel Ceviche. Transfert à l’aéroport de Lima et envol à destination d’Arequipa, surnommée « la ville Blanche ». Accueil, transfert, installation, dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Départ pour la visite d’Arequipa. Visite du couvent de Santa Catalina, un incontournable et immense couvent dominicain, fondé en 1579. Déjeuner dans une "Picanteria". Visite du musée Sanctuario Andino dédié à la conservation du corps de la momie gelée Juanita. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Route en direction de Puno en traversant des paysages lunaires de steppe désertique. Déjeuner panier-repas. Arrivée à Puno, au coeur de l’Altiplano. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Départ vers Kasani, frontière entre le Pérou et la Bolivie. Continuation vers Copacabana. Visite de la ville. Embarquement en bateau pour traverser l’Île du Soleil. Déjeuner. Visite des jardins de Yumani et de la source sacrée. Continuation vers La Paz. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Descente dans les quartiers du sud pour la visite de la vallée de la lune. Déjeuner. Départ à la découverte des « quartiers populaires » de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol vers Sucre. Visite de la ville considérée comme l’une des plus belles villes de l’Amérique Latine. Déjeuner. Temps libre pour une découverte personnelle. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Départ vers la ville de Potosi. Visite d’une petite mine coopérative exploitée par des mineurs qui en tirent encore aujourd’hui leurs maigres ressources d’argent mélangé avec de l’étain. Déjeuner. Entrée à l’intérieur d’une mine. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Départ pour la visite des principaux monuments : l’église de San Lorenzo, l’église de San Francisco, la fameuse Casa de la Moneda, lieu où les natifs et les esclaves venus d’Afrique faisaient les monnaies d’argent. Déjeuner. Départ vers Uyuni. Passage par Pulacayo, village minier sur la route vers Uyuni. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Visite du cimetière des locomotives. Visite de l’Île Incahuasi caractérisé par les cactus gigantesques. Vous voyagerez sur le grand Salar d’Uyuni. Déjeuner. Les îles sont comme suspendues dans l’air vibrant. Vous assisterez au coucher du soleil puis retour vers Uyuni. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport près d’Uyuni et envol vers La Paz. Arrivée, accueil et départ pour la visite du site archéologique de Tiwanaku. Visite du musée régional. Déjeuner. Continuation vers la frontière entre la Bolivie et le Pérou. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Transfert vers le port de Puno et embarquement à bord du bateau. Navigation vers les îles Uros. Poursuite vers l’île de Taquile, où près de 3000 personnes vivent en communauté. Déjeuner. Temps libre puis retour dans l’après-midi vers Puno. Dîner avec show folklorique dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Puis, départ en direction de Cuzco. Arrêt à La Raya, située à 4300 mètres. Déjeuner. Arrêt à l’Eglise de San Pedro Apóstol à Andahuaylillas, surnommée “la Chapelle Sixtine des Amériques”. Arrivée dans la Vallée Sacrée. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Montée à bord du train et ascension en navette par une route sinueuse. Arrivée à l’entrée et accès au site après une montée à pied sur 500 mètres. Visite guidée du site de Machu Picchu. En fin de matinée, descente en navette. Déjeuner. Puis, départ du train Expédition pour Ollantaytambo. Continuation pour une immersion au cœur de la Vallée Sacrée. Vous vivrez une expérience au cœur des vestiges Incas, entouré par la majestueuse Cordillère des Andes. Autour d’un feu de camp, un guide de la région vous contera les traditions ancestrales et actuelles péruviennes, ainsi que les différentes découvertes archéologiques des environs, pour une soirée des plus chaleureuse. Installation, dîner et nuit dans une tente deluxe chauffée.
.
Petit-déjeuner. Départ pour la visite du site archéologique de Pisac. C’est l’un des plus importants de la région, et le site Inca le plus complet après le Machu Picchu. Déjeuner. Découverte de Cuzco à pied, siège de l’empire Inca. Visite de la Plaza de Armas. Visite du Koricancha, couvent de Santo Domingo. Visite du quartier de San Blas, quartier des artisans. Dîner-spectacle de danses andines cusqueniennes. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport de Cusco et envol pour Lima. Connexion avec votre vol international pour la France. Repas et nuit à bord.
Arrivée en France dans la journée.
Sélectionnés ou similaires
Lima : Casa Andina Centro 3*nl
Arequipa : Casona Plaza 3*nl
Puno : Casona Plaza 3*nl
La Paz : Rosario 3* nl
Sucre : De Su Merced 4*
Potosi : Patrimonio 4*
Uyuni : Jardines de Uyuni 4*
Vallée Sacrée 1 : Mabey Urubamba 3*
Vallée Sacrée 2 : Chaska Ocupi, tente deluxe
Cusco : Casa Andina Koricancha 3*
Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Vaccins universels (tétanos, diphtérie, poliomyélite, coqueluche, hépatite B) à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune et en cas de voyage dans les régions de moins de 2 300 m à l’est des Andes (en Bolivie) : les départements de Beni, de Pando, de Santa Cruz ainsi que certaines régions de Chuquisaca, Cochabamba et Tarija, où le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire si vous allez dans ces régions d'Amazonie.
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Le taux de change est de : 1 euro = 4.00 soles (à la date de ce jour 26/04/2024)
L'heure péruvienne est, selon la saison, de 6 ou 7h de moins par rapport à la nôtre. Lorsqu'il est 12h en France, il est 5h au Pérou d'avril à octobre et 6h le reste de l'année.
La langue officielle est l'espagnol.
Le quechua reste une langue encore parlé au Pérou.
Quand c’est l’été en Europe, c’est « l’hiver » au Pérou. Mais les saisons sont différentes sur la côte, dans la sierra et dans la forêt amazonienne.
Par ailleurs, la proximité de la ligne équatoriale est déterminante pour les températures, le climat est plus doux dans la sierra du nord du Pérou que dans celle du sud. C’est le 1er élément à prendre en compte au moment d’acheter son billet d’avion et de choisir son itinéraire.
Climat sur la côte péruvienne :
Les mois les plus chauds vont de décembre à février (25-30 °C). Les mois les plus froids de juin à août (15-20 °C). La garúa, une brume humide et persistante, comme un petit crachin, recouvre une partie de la région côtière (surtout Lima) de mai à mi-septembre. On voit alors rarement le soleil et l'ambiance est tristoune...
En outre, la mer n'est pas très accueillante au Pérou à cause du courant froid de Humboldt qui remonte le long des côtes. Cela n'empêche pas les Péruviens du littoral d'adorer la plage et d'y aller le plus souvent possible, de décembre à février. Pour une température de l'eau plus clémente (et ce toute l'année), il faut aller près de Tumbes, à la frontière de l'Équateur, où la côte est épargnée par le courant de Humboldt.
Climat dans les Andes :
De décembre à avril, c'est la saison des pluies. Le jour, la température oscille entre 20 et 25 °C environ. Les nuits sont plus fraîches. Si possible, évitez de visiter les Andes à cette saison, d'abord parce que les sommets ont souvent la tête dans les nuages, ensuite à cause des pistes qui peuvent être parfois coupées par les rivières en crue. Mai et juin sont un bon mois pour voyager dans les hautes terres. Les andenes, ces terrasses agricoles construites à flanc de montagne, offrent alors la vision d'un superbe patchwork verdoyant. Les récoltes n'ont pas encore eu lieu et la végétation n'est pas brûlée par le soleil.
De juin à octobre, c'est la saison sèche dans les montagnes. Les journées sont en principe chaudes et ensoleillées et les nuits fraîches, voire carrément froides à cause de l'altitude. Prenez donc un bon pull ou une polaire et un anorak.
Un cas particulier : il arrive que Puno et la région du lac Titicaca connaissent des vagues de grand froid en juillet et août.
Vous trouverez sur place de quoi vous équiper : gros blousons, pulls, gants, écharpes, bonnets, collants, ponchos et chaussettes en laine d’alpaga.
Climat en Amazonie :
De décembre à avril, c'est la saison des pluies et, quand il pleut dans la selva, ce sont les grandes eaux, il n’y a plus qu’à attendre. En même temps, c’est un peu comme en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour...
De juin à août, c’est la saison sèche et il fait très chaud et lourd, au moins 30 °C. Peu importe l’époque, le poncho vous sera toujours utile, ne serait-ce que pour vos excursions en forêt.
Normes d'électricité: tension 220 V fréquence 60 Hz
Prises électriques utilisées: type A type B type C
Les normes n'étant pas les mêmes qu'en France, n'oubliez pas de vous munir d'un adaptateur de voyage (ou adaptateur secteur universel) pour pouvoir utiliser vos appareils électriques au Pérou.
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Ce voyage est organisé par VOYAMAR_FLEX
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
circuit garanti de 2 à 18 participants par véhicule,
les vols internationaux : France / Lima / France sur compagnie régulière mentionnée (Iberia, Latam ou autres),
les vols intérieurs : Lima/Arequipa - La Paz/Sucre - Uyuni/La Paz - Cuzco/ Lima sur compagnie régulière (LATAM, Peruvian Airline, Boliviana
de Aviacion, Amaszonas),
les taxes d'aéroports internationales etnationales,
les frais d’émission,
les transferts aéroports/hôtels/aéroports,
l’assistance de guides locaux francophones à chaque étape en dessous de 10 participants (guide accompagnateur au
dessus de 10 participants),
l'hébergement en hôtels de 1ère catégorie sur la base de chambres doubles avec bain ou douche,
les repas mentionnés au programme, les excursions et visites mentionnées au programme,
le transport en minibus ou autocar climatisé durant le circuit.
les assurances,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs,
les repas non prévues.
Pas besoin d’être Tintin reporter pour aller faire un tour chez les Incas. Aujourd’hui, un voyage au Pérou ne relève plus de l’aventure, mais reste toujours une belle expérience. Elle emprunte forcément, à un moment ou à un autre, le chemin du Machu Picchu, l’une des sept nouvelles merveilles du monde moderne. Avec des entrées limitées, à réserver sans tarder, et des accès pentus, les ruines de cette citadelle inca, blottie entre deux sommets des Andes, se méritent. Mais une fois là-haut, quelle sensation ! Autre légende péruvienne : le Titicaca, le lac navigable le plus haut au monde. Certes, il est l’une des attractions touristiques les plus populaires du pays. Pour autant, il n’a rien perdu de sa fantaisie, ni de son pittoresque.
La Nature a fait bien d’autres cadeaux à cette partie du monde : elle lui a donné la Vini Kunka, la montagne aux sept couleurs, les chutes de Gocta qui tombent de plus de 700 mètres de haut, les paysages incroyablement variés des parcs de Huascaran et de Manú (fief du fameux jaguar) ou bien encore la Lagune 69, un lac improbable, aux eaux turquoises, enchâssé, tel un saphir, dans de hautes montagnes aux neiges éternelles. Mais si l’on vient au Pérou, c’est aussi pour son histoire et le formidable patrimoine qu’on lui doit : les villes de Lima et de Cuzco, les Mausolées de Revash, les temples de la vallée sacrée des Incas, les bâtiments en terre de Chan Chan, la cité cinq fois millénaire de Caral, les salines de Maras ou bien encore les fameuses et énigmatiques lignes de Nazca que d’aucuns prennent pour la preuve de l’existence des extraterrestres. Êtes-vous de ceux-là ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...