Si votre agenda le permet, optez pour un circuit de deux semaines en Toscane ! Pour ce voyage prolongé, offrez-vous un pique-nique typiquement italien : bresaola, pancetta et fromages de la région seront les stars de votre déjeuner en extérieur ! Pour cela, prenez la direction de Sorano. Dans cette jolie petite ville peu fréquentée, vous bénéficierez d’un panorama exceptionnel sur la campagne environnante depuis la place du village. Et si le soleil est au rendez-vous, vous aurez littéralement l’impression d'avoir été transporté au paradis ! Et pour une vue encore plus exclusive, rendez-vous sur la ruine de l’ancienne tour qui surplombe la ville !
Ajoutez à l’itinéraire Lucca, ville entourée d’imposants murs d’enceinte datant du 16e siècle. Cette cité vous fascinera par ses ruelles pavées, ses superbes places et son Duomo. Ici, vous ferez le tour des remparts à pied et découvrirez la piazza dell’Anfiteatro et même le palais Pfanner.
Pour la fin de votre circuit en Toscane, privilégiez Arezzo ! C’est une autre perle de la région qui regorge de nombreux trésors architecturaux. L’église San Francisco, avec ses fresques qui racontent la Légende de la Vraie Croix, en est l’illustration parfaite.